Envie de visiter les Etats-Unis ? Pour votre Visa optez pour l’ESTA.

Par Article Partenaire | Publié le 14/11/2018 à 16:52 | Mis à jour le 14/11/2018 à 17:09
1-wtc-america-architecture-374710le petit journal

Vous souhaitez partir quelques jours en vacances aux Etats-Unis ? Ou alors vous êtes expatrié aux pays de l’oncle Sam et vous souhaitez faire découvrir cet endroit à votre famille ou amis, mais vous ne savez pas quelles démarches vos proches doivent effectuer ? Ne cherchez plus, la solution, c’est l’ESTA.

 

Une autorisation de voyage ESTA (Electronic System for Travel Authorization) permet à tous ressortissants des pays concernés par le programme d’Exemption de Visa (VWP), dont la France, à voyager pour de court séjour sur le sol des Etats-Unis.

Une autorisation ESTA est simple et rapide à obtenir, mais il y a tout de même des conditions à respecter pour se voir accorder cette autorisation de voyage :

  • Être en possession d’un passeport biométrique ou électronique valide
  • Prévoir un séjour touristique ou professionnelle qui  ne dépassera pas 90 jours consécutifs
  • N’avoir aucun antécédent avec la justice
  • Ne pas être atteint de maladie grave et transmissible et n’avoir jamas été en contact avec une personne contaminée par une telle maladie.

 

Il faut savoir que les enfants mineurs doivent voyager avec leur propre passeport et obtenir leur propre autorisation ESTA également.

En effet, cette autorisation est liée électroniquement au détenteur du passeport.

Pour demander votre autorisation de voyage ESTA, il suffit de compléter un formulaire sur internet, et uniquement sur internet, en répondant à quelques questions.

Il ne faudra que quelques heures avant de recevoir le document par e-mail. Notez tout de même que la procédure de validation peut prendre jusqu’à 72 h. L'idéal est donc de demander l’autorisation ESTA au moins 3 jours avant le départ.

 

Ce qu’il faut savoir sur l’ESTA :

L’autorisation de voyage ESTA est un document liée électroniquement aux données de votre passeport. Le document est valide 2 ans, ou jusqu’à la date d’expiration du passeport si celle-ci intervient avant.

Si vous renouvelez votre passeport, pour diverses raisons, l’autorisation ESTA deviendra obsolète et il vous faudra refaire une demande d’autorisation avec les nouvelles données du passeport.

Elle est également nécessaire si vous ne faites que transiter par les Etats-Unis.

Il sera demandé, lors du remplissage du formulaire, l’adresse de destination aux Etats-Unis. Vous pouvez fournir l’adresse de votre hôtel ou si vous êtes expatrié et que vous désirez recevoir vos proches, il s’agira alors pour eux de fournir votre propre adresse.

Si vous n’êtes pas encore sûr de l’itinéraire, ne vous inquiétez pas vous avez la possibilité de renseigner ces données comme étant encore inconnues.

L’autorisation de voyage ESTA n’est en aucun cas une autorisation à entrer aux USA. Ce document autorise seulement à embarquer et voyager à destination de ce territoire. Une fois sur place, c’est un agent des douanes américaine qui validera votre éligibilité à entrer.

 

Maintenant que l’autorisation ESTA n’a plus de secret pour vous, plus rien ne peut vous empêcher de partir à la découverte des paysages américains ou de recevoir vos proches !  

 

esta

 

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition internationale