Vendredi 14 août 2020

Après une année chargée, lepetitjournal.com Chennai prend des congés !

Par Capucine Canonne | Publié le 13/07/2020 à 01:00 | Mis à jour le 13/07/2020 à 01:00
flyer LPJ 2020 4.png

Après une 1ère année chargée en émotions – la création de l’édition, une naissance au sein de l’équipe, l’actualité très intense des derniers mois - la rédaction lepetitjournal.com de Chennai prend quelques congés à partir du lundi 13 juillet, jusqu’au lundi 17 août.

 

Chers lecteurs, nous tenons sincèrement à vous remercier de votre fidélité, lepetitjournal.com de Chennai est lu chaque mois par 19 300 lecteurs en moyenne, une audience de plus en plus importante depuis la création de l’édition le 26 août 2019. L'augmentation d'audience au fil des mois nous conforte dans l’idée que nous devons continuer notre travail d’enquêtes, de relais d’actualités et de bons plans locaux mais aussi de découvertes de la culture Indienne dans ce qu’elle a plus beau et intrigant…

 

Chers lecteurs, nous ne vous abandonnons pas pour autant puisque nous rediffusons tout l’été des articles susceptibles de vous intéresser lors d’une sieste au soleil, d’une grasse matinée, d’une pause entre deux activités familiales. Ce sera ainsi l’occasion de revenir sur les articles qui vous ont le plus marqués : « Pourquoi y a-t-il plus d’épidémies d’ampleur en Chine qu’en Inde ? », « Les 10 choses à savoir avant d’aller en Inde », « En 2030, la population de l’Inde dépasserait celle de la Chine », « L’Inde et Whatsapp, une grande histoire », « Comment la communauté française a vécu le confinement », « Les 5 questions gênantes que posent les Indiens sur la famille », « Un jeune couple assassiné pour s’être aimé entre castes », « Les 10 erreurs à absolument éviter en Inde », « Les gestes et réflexes médicaux indispensables en Inde », « Le Lycée Français de Pondichéry est un lieu hors cadre qui veut muer » , « Cinéma Indien : Tout savoir sur le Bollywood classique » (…) Sachez que nous gardons toutefois l’œil sur l’actualité et ne manquerons pas de vous informer ponctuellement si nécessaire via le site, les réseaux sociaux, la newsletter quotidienne, ou le whatsapp dédié.

 

lepetitjournal.com chennai contributeur journalistes plume india inde

 

Avant de poser la plume, nous tenons à remercier chaleureusement les contributeurs qui ont écrit pour lepetitjournal.com sur leurs expériences personnelles, ou qui ont partagé leurs talents, leur métier, leur témoignage : Géraldine, Fabien, Alice, Géraldine, Sandie, Margaux, Marie Diane, Alain, Thibaut, Isabelle et beaucoup d’autres. Si vous désirez  vous aussi devenir contributeur(trice) pour lepetitjournal.com de Chennai ou si vous désirez vous inscrire à la newsletter éditoriale / le whatsapp, écrivez nous à chennai@lepetitjournal.com ou capucine.canonne@lepetitjournal.com

lepetitjournal.com chennai contributeur journalistes plume india inde
Certains contributeurs réguliers ou occasionnels du petitjournal.com de Chennai. Merci à eux ! 

 

Rendez-vous à l’aube du 17 août !

 

 

Nous vous recommandons

CANONNE_fmt-carre

Capucine Canonne

Directrice de la publication et rédactrice en Chef de l’Edition lepetitjournal.com de Chennai. Jeune maman et expatriée en Inde, elle crée l'édition de Chennai en août 2019 ; un prolongement de ses expériences en radio, TV et presse écrite.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Trebuof lun 13/07/2020 - 15:15

Bonjour Bonne vacances et merci pour nous avoir accompagnés depuis un an.

Répondre

Que faire à Chennai ?

ÉCHAPPÉE BELLE

Si vous avez 5 jours : Vivez au coeur des plantations d’Inde du Sud

Annick est allée dans les Nilgiris, appelées aussi les « collines bleues » en Inde du Sud. Là-bas, les plantations de thé sont au cœur de la vie de la région et il est possible d’y plonger pleinement.

Vivre à Chennai

CINÉ

Décès de l’acteur indien Irrfan Khan : ses films à voir ABSOLUMENT

Irrfan Khan, acteur Indien de renommée mondiale s’est éteint le 27 avril dernier à l’âge de 53 ans, souffrant d’un cancer. lepetitjournal.com vous parle des 6 films indiens où l'acteur a brillé.