3e Biennale de la Gravure en Inde: exposition à Chennai
Les Suds sont à l'honneur à la troisième Biennale de la gravure en Inde.


À l’occasion de la 3e Biennale de la Gravure en Inde, la Lalit Kala Akademi (Delhi), Académie des Beaux Arts de l'Inde, présente à Chennai une exposition collatérale ambitieuse qui s’inscrit dans une volonté de favoriser les échanges artistiques Sud-Sud et d’ouvrir de nouvelles perspectives sur l’histoire contemporaine des arts imprimés à l’échelle mondiale.
Cette exposition internationale met en lumière des pratiques graphiques issues de deux régions du monde rarement mises en dialogue dans le contexte indien.
Placée sous le commissariat de Liliam Mariana Boti Llanes, l’exposition réunit des artistes venus du Mexique, de Cuba, d’Argentine, du Brésil, du Chili, du Pérou et de Colombie, ainsi que d’Égypte, du Maroc, de Tunisie et d’Algérie. Ensemble, ces œuvres témoignent de la richesse et de la diversité des arts d'imprimeries développés par les artistes face aux réalités de leur temps : mémoire collective, identités, résistance, symbolisme et expérimentations formelles. À travers la gravure, la lithographie, la sérigraphie et d’autres techniques du multiple, les œuvres exposées révèlent la puissance narrative et politique des arts d'imprimerie.
Le vernissage aura lieu le 12 janvier 2026 à 17h30, en présence du Ministre de la Technologie et la Transformation Digitale Dr. Palanivel Thiaga Rajan. L’exposition sera visible jusqu’au 18 janvier.

Entrée libre et gratuites pour tous.
Informations pratiques12janv.18janv.
Du 12 janv. à 17:00
Jusqu'au 18 janv. à 19:00
Adresse
Lalit Kala Academi (regional center)
Tamil Nadu
600006 Chennai
Horaires
11h-19h00.
