Samedi 23 octobre 2021
TEST: 2248

Restrictions : 15 jours supplémentaires pour Phnom Penh et Siem Reap

Par Raphaël FERRY | Publié le 23/09/2021 à 18:15 | Mis à jour le 23/09/2021 à 11:05
Photo : Patrouille nocturne de police dans Siem Reap Confinée Credit : Police
Patrouille nocturne de police dans Siem Reap Confinée

Les autorités cambodgiennes ont reconduit les mesures administratives de restriction et de confinement pour deux semaines dans la province de Siem Reap et dans la capitale. 

 

Ce n’est une surprise pour personne : les restrictions en place à Siem Reap et Phnom Penh sont reconduites. Alors que Pchum Ben se profile, que dans le pays les fidèles se rassemblent dans les pagodes pour Kan Ben, et que le nombre de nouveaux cas ne faiblit plus, il semblait illusoire de penser que les autorités allaient lâcher du lest. Même si beaucoup dans la communauté expatriée l’espèraient. 

 

Phnom Penh

 

L'administration municipale de Phnom Penh a décidé d’étendre ses mesures administratives de fermeture pendant deux autres semaines, du 24 septembre au 7 octobre, afin de lutter contre la propagation du COVID-19, en particulier le variant Delta.

 

Rien ne change donc pour l’instant dans la capitale où les activités professionnelles et commerciales à haut risque telles que les établissements scolaires publics et privés qui n’ont pas été autorisés à rouvrir ; les karaokés , discothèques, les beer-gardens et les casinos ; les centres de villégiature, les musées, les terrains de jeux et les parcs d'attractions ; les salons de massage, les saunas, les cinémas, les théâtres, les clubs sportifs et les centres de fitness doivent être fermés pour encore 14 jours.

La vente d’alcool est toujours proscrite.

De plus, les rassemblements privés de plus de 15 personnes seront également interdits pendant la même période, mais avec quelques exceptions.

Les activités professionnelles et commerciales et les rassemblements qui ne sont pas restreints doivent respecter strictement les règles de sécurité sanitaire.

 

Siem Reap

L'administration de la province de Siem Reap a prolongé également le couvre-feu pour 14 jours supplémentaires, du 22 septembre au 05 octobre 2021.

Les zonages sont maintenus et évoluent en fonction de l'évolution de la pandémie.

carte zonage Siem Reap
Zonage de Siem Reap le 23 septembre à 15h30

Le principe directeur reste cependant le même, restez chez vous le plus possible.

D'ailleurs, pour inciter la population à rester chez elle, l'administration provinciale de Siem Reap a autorisé 223 livreurs de nourriture de trois entreprises  (FoodPanda, Nham24 et Wing Delivery)  à transporter des commandes dans les zones rouges après que les chauffeurs aient tous été testés négatifs au Covid-19.

"L'administration provinciale couvrira les frais de livraison des repas commandés auprès de ces entreprises par les personnes vivant dans les zones fermées." indique le Phnom Penh post.

 

 

Hier le ministère de la Santé déplorait  637 nouveaux cas et 14 nouveaux décès.

Nous vous recommandons
raphaël ferry

Raphaël FERRY

Installé au Cambodge en 2010. Je suis tout de suite tombé amoureux du pays et de sa population. Curieux de tout, aimant découvrir l’humain, ses passions, ses motivations, son art de vivre…
2 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

David H sam 25/09/2021 - 16:47

Bonjour. Avez vous un document qui atteste que les livraisons des sociétés citées ci dessus sont prises en charge par les autorités de Siem Reap s'il vous plait. Car ça commence à me coûter cher à payer les frais de livraisons qui de plus on augmente par rapport à l'avant confinement. Merci beaucoup 

Répondre
Commentaire avatar

cambodge lun 27/09/2021 - 01:40

Bonjour, Je pense que Le pHnom Penh post fait référence à une decision provinciale du 21 sept :

https://www.facebook.com/SiemReap.provincial/posts/2861496274161671

Raprochez vous des autorités proviciales pour connaitre les modalités.

Répondre