L’inflation devrait diminuer au Cambodge au deuxième semestre

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 05/08/2022 à 04:35 | Mis à jour le 05/08/2022 à 04:56
Photo : Pepi Stojanovski
L'inflation au Cambodge

Selon la Banque nationale du Cambodge (BNC), l’inflation devrait descendre à 3,2 % au second semestre 2022, contre une moyenne de 6,5 % au premier semestre.

 

Dans son rapport du premier semestre, la BNC indique que ses prévision sur l'inflation sont confrontées à beaucoup d'incertitudes, principalement en raison de la guerre Russie-Ukraine et des problèmes des chaînes d'approvisionnement mondiales.

 

L'inflation diminuera si la hausse des prix des carburants peut être contrôlée ou réduite.

L'inflation pour 2022 pourrait s'élever à 4,8 % en moyenne, selon la BNC. Les prévisions supposent une baisse du prix des biens et services liés au pétrole. Les prix du pétrole brut devraient baisser de juillet à la fin de 2022. Selon la BNC, l'Organisation des pays exportateurs de pétrole augmentera l'offre.

 

La hausse des prix des denrées alimentaires diminuera à 2,5 % car les chaînes d'approvisionnement s'amélioreront puisque la Chine assouplira  ses restrictions d’une part et que les rendements agricoles s’amélioreront pendant la saison des pluies d’autre part.

 

Ou Sokmean

Avec l'aimable autorisation de Cambodianess, qui a permis de traduire cet article et ainsi de le rendre accessible au lectorat francophone.

 

Pour ne rien manquer de l’actualité francophone du Cambodge, pensez à vous abonner à notre lettre d’information en cliquant sur ce lien. Précisez bien : l’édition du Cambodge et hop le tour est joué.

À bientôt.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Cambodge !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Raphael Ferry

Rédacteur en chef de l'édition Cambodge.

À lire sur votre édition locale