Augmentation du trafic  de drogue au Cambodge

Par Raphaël FERRY | Publié le 17/07/2021 à 02:00 | Mis à jour le 17/07/2021 à 02:00
Photo : Saisie de 70 kg de drogue le 05 mai credit Anti-drug Department
Saisie de 70 kg de drogue le 05 mai credit Anti-drug Department 2

La police a confisqué 759 kg de drogues et arrêté 7 246 personnes dans le cadre d'affaires de drogue au cours des six premiers mois de l'année.

 

Le nombre de saisies de drogue en hausse au Cambodge

 

La police a confisqué 759 kg de drogues et arrêté 7 246 personnes dans le cadre d'affaires de drogue au cours des six premiers mois de l'année, selon le chef de la lutte anti-drogue de la police nationale, Mok Chito commissaire adjoint de la force en charge du département anti-drogue peut-on lire sur VOD

Le nombre total d'affaires de drogue a augmenté de 8 % par rapport à la même période en 2020, passant de 3 131 à 3 391, a déclaré Mok Chito,.

 

Le Premier ministre avait lancé sa campagne anti-drogue en janvier 2017, quelques semaines seulement après la visite du chef d’État philippin, le président Rodrigo Duterte, au cours de laquelle les deux leaders s’étaient engagés à coopérer dans la lutte contre les stupéfiants. Celle-ci ne devait au départ durer que six mois.

 

La campagne de lutte contre la drogue menée par le pays depuis maintenant quatre ans a été critiquée par Amnesty International pour les atteintes aux droits de l'homme, notamment les allégations de torture et de mauvais traitements.

 

Le Cambodge de plus en plus ciblé par les trafiquants

 

Le mois dernier, l'Office des Nations unies contre la drogue et le crime a publié un rapport indiquant que le Cambodge était "de plus en plus ciblé" par les groupes criminels organisés, non seulement pour le trafic mais aussi pour la production de méthamphétamine et d'autres drogues.

 

raphaël ferry

Raphaël FERRY

Installé au Cambodge en 2010. Je suis tout de suite tombé amoureux du pays et de sa population. Curieux de tout, aimant découvrir l’humain, ses passions, ses motivations, son art de vivre…
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Cambodge !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Raphael Ferry

Rédacteur en chef de l'édition Cambodge.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale