80.000 véhicules ont emprunté l'autoroute Phnom Penh - Sihanoukville

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 10/10/2022 à 05:41 | Mis à jour le 10/10/2022 à 09:21
Photo : Ministère des Travaux publics
autoroute Phnom Penh Sihanoukville

Plus de 80.000 véhicules ont emprunté la toute première voie rapide du Cambodge au cours de la première semaine de sa mise à l'essai, selon les données publiées samedi par l'opérateur de l'autoroute.

 

Selon les données de la Cambodian PPSHV Expressway Company :

Du 1er au 7 octobre, le volume total du trafic sur la voie express Phnom Penh-Sihanoukville était de 80 231. En moyenne, le volume de trafic quotidien était d'environ 11 460.

 

L'autoroute Phnom Penh-Sihanoukville, financée par la Chine, a été ouverte au trafic le 1er octobre pour un mois d'essai gratuit après plus de trois ans de construction.

 

Le ministère des Travaux publics et des Transports a déclaré que des voitures privées et des camions de marchandises ont été vus sur l'autoroute :

Cela prouve que la voie rapide est bien une route économique potentielle.

 

Investie par la China Road and Bridge Corporation, la voie rapide, d'une longueur totale de 187 km et d'un coût de 2 milliards de dollars américains, relie la capitale Phnom Penh et la province de Sihanouk.

Elle comporte deux voies de circulation dans chaque sens, plus une bande d'arrêt d'urgence de chaque côté. Elle permet de réduire à deux heures environ le trajet de cinq heures sur la route nationale 4 entre Phnom Penh et Sihanoukville.

 

 

Pour ne rien manquer de l’actualité francophone du Cambodge, pensez à vous abonner à notre lettre d’information en cliquant sur ce lien. Précisez bien : l’édition du Cambodge et hop le tour est joué.

À bientôt.

 

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Cambodge !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Raphael Ferry

Rédacteur en chef de l'édition Cambodge.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale