Comme nous vous l’annoncions il y a quelques jours, le Cambodge a décidé d’ouvrir de nouveau ses frontières aux passagers non-vaccinés, sans restrictions. En effet, d’après le communiqué de presse du ministère de la Santé diffusé lundi 03 octobre, les passagers arrivant au Cambodge ne sont plus obligés de présenter leur certificat de vaccination contre le Covid-19.
Tous les passagers entrant au Cambodge par la frontière terrestre, les voies navigables et les aéroports ne sont plus tenus de fournir la preuve de vaccination contre le Covid-19.
Mais cela ne signifie pas la fin de toutes les mesures sanitaires. En effet, le communiqué indique également le maintien des thermomètres infrarouges sans contact et du personnel de quarantaine aux portes frontalières.
Le ministère a aussi profité de cette occasion pour appeler les citoyens ou passagers qui n'ont pas encore été vaccinés à le faire gratuitement et à continuer à mettre en œuvre la mesure « Trois choses à faire, trois à ne pas faire ».
A noter que le 02 octobre 2022, le Cambodge avait administré les doses de base contre le COVID à 94,98% de sa population de 16 millions d'habitants.
Pour ne rien manquer de l’actualité francophone du Cambodge, pensez à vous abonner à notre lettre d’information en cliquant sur ce lien. Précisez bien : l’édition du Cambodge et hop le tour est joué.
À bientôt.