L’autoroute Phnom Penh Sihanouk sera finie en septembre

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 18/07/2022 à 04:32 | Mis à jour le 18/07/2022 à 04:59
Photo : AKP
construction de cette autoroute Phnom penh Dihanouk

Les travaux de construction de cette autoroute de 190 km ont été menés par le groupe chinois China Road and Bridge Corporation et ont débuté en juin 2019. Le projet aura couté 2 milliards de dollars. Il est désormais achevé à 94 % et devrait être ouvert en septembre prochain.

 

Des emplois et des transferts de connaissances

 

Selon Sun Chanthol, ministre cambodgien des travaux publics et des transports, il a crée plus de 3 000 emplois pour les Cambodgiens. 

Il a déclaré : " Ce projet est très bénéfique pour les travailleurs cambodgiens, car il leur apporte un savoir-faire technique sur la construction d'une voie rapide, et nous espérons qu'après le projet, ils pourront utiliser leurs connaissances pour aider à construire d'autres voies rapides au Cambodge."

 

Hu Zhaoguang, directeur général du projet a déclaré que sa société fournissait des emplois à la population locale en se basant sur l'idée de "leur donner à la fois du poisson et leur apprendre à pêcher."

 

Dans le même temps, nous nous concentrons également sur la transmission des compétences et sur le renforcement de leur capacité à améliorer leur vie par le travail.

 

 

Sihanoukville à deux heures de Phnom Penh

 

D'une longueur de 190 km, l’ autoroute a une largeur de 24,5 mètres. Elle permettra de relier Phnom Penh à Sihanoukville en deux heures au lieu des cinq heures que prend actuellement le voyage.

D'après Info Cambodge "Ici"  il faudra compter 12 US$ par voiture pour un aller. Les tarifs seront divisés en cinq catégories selon le type de véhicule.

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Cambodge !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Raphael Ferry

Rédacteur en chef de l'édition Cambodge.

À lire sur votre édition locale