La 11ème édition des Jeux paralympiques de l'ASEAN s’est ouverte Samedi 30 Juillet 2022, et les athlètes cambodgiens ont déjà remporté 2 médailles d’or. Cette année, les Jeux se déroulent en Indonésie. Ils sont organisés après chaque Jeux d’Asie du Sud-Est, et impliquent les athlètes handicapés de la Birmanie, de Brunei, du Cambodge, de l'Indonésie, du Laos, de la Malaisie, des Philippines, de Singapour, de la Thaïlande, du Timor oriental et du Vietnam.
Une délégation cambodgienne importante
Pour mettre toutes les chances de son côté et remporter le plus de médailles possibles, le Cambodge a envoyé pas moins de 115 athlètes aux Jeux paralympiques. Ils concourront dans 11 disciplines sportives, telles que l'athlétisme, la natation, le volleyball masculin et féminin, le basketball en fauteuil roulant masculin et féminin, le basketball aveugle, le football à sept, le tennis de table, le badminton, l'haltérophilie, les échecs et la boccia.
Deux médailles d’or
Après seulement deux jours de Jeux, la délégation cambodgienne a prouvé de quoi elle était capable en décrochant deux médailles d’or. En effet, l’équipe de basketball en fauteuil roulant a battu son homologue thaïlandaise 7-5 en finale, et a de ce fait remporté une première médaille d’or.
La deuxième médaille d’or a été obtenue par l'athlète Vith Chantha, dans l’épreuve du saut en longueur féminin.
Pour ne rien manquer de l’actualité francophone du Cambodge, pensez à vous abonner à notre lettre d’information en cliquant sur ce lien. Précisez bien : l’édition du Cambodge et hop le tour est joué.
À bientôt.