115 athlètes cambodgiens aux 11e Jeux paralympiques de l'Asean

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 07/07/2022 à 06:09 | Mis à jour le 07/07/2022 à 06:46
Photo : Facebook / Asean Para sport Association
Jeux paralympiques de l'Asean course fauteuil

Le Cambodge enverra une délégation de 115 athlètes  aux 11e Jeux Para de l'Asean organisés du 30 juillet au 6 août, dans la ville de Solo, en Indonésie. Avec les encadrants, la délégation comptera en tout 166 membres. 

 

Le Premier ministre qui a rencontré les athlètes hier mercredi 6 juillet leur a exhorté au fair-play et de ne pas recourir au dopage afin de préserver la réputation et la dignité de la nation.

 

Gagner ou perdre est normal dans une compétition sportive, mais les infractions disciplinaires, notamment l'utilisation de substances interdites, nuiront à l'image de notre pays.

 

L'Indonésie s'est portée volontaire pour accueillir les 11e Jeux paralympiques de l'Asean après l'annulation des Jeux 2019 aux Philippines et le retrait du Vietnam de leur organisation pour 2022.

 

En tout, c’est donc les athlètes de 11 pays d'Asie du Sud-Est, le Brunei, le Cambodge, l'Indonésie, le Laos, la Malaisie, le Myanmar, les Philippines, Singapour, la Thaïlande, le Vietnam et le Timor-Leste, qui s’affronteront dans 14 sports différents.

 

Les athlètes cambodgiens sont engagés dans 11 disciplines : l'athlétisme, la natation, le volley-ball masculin et féminin, le basket-ball en fauteuil roulant masculin et féminin, le basket-ball aveugle, le football à sept, le tennis de table, le badminton, l'haltérophilie, les échecs et la boccia.

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Cambodge !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Raphael Ferry

Rédacteur en chef de l'édition Cambodge.

À lire sur votre édition locale