Cadeaux de fin d’année : le guide gratuit de l’investisseur expatrié !

Par Investissement Locatif | Publié le 03/12/2015 à 15:04 | Mis à jour le 16/09/2020 à 11:12
Photo-dans-larticle

Vous êtes expatrié et vous vous posez des questions sur les meilleures options pour développer votre patrimoine ? Préparer votre retraite grâce à un bien qui vous permettra de loger vos enfants pendant leurs futures études ?

Découvrez dans ce Guide gratuit, proposé par le spécialiste Investissement-Locatif.com, les avantages de l’investissement immobilier en France et les secrets pour réussir votre projet à distance.

 

Utiliser le levier du crédit quand on est expatrié

En tant qu’expatrié, vous pouvez financer votre projet d’investissement locatif grâce au crédit. Cet avantage n’est pas négligeable, car le levier du crédit vous permettra d’obtenir un retour sur investissement très intéressant.

Le financement des expatriés n’est pas un sujet simple, et les banques françaises sont parfois frileuses. Les banques demandent des garanties différentes selon que votre salaire vous est versé dans la monnaie locale de votre pays d’expatriation ou en euros. Dans le Guide de l’investisseur expatrié vous découvrirez plus précisément quelles sont les exigences des banques et pourquoi elles demandent des garanties supérieures par rapport aux français résidents.

Nous vous transmettrons également les coordonnées d’un courtier qui travaille spécifiquement avec les expatriés et vous aidera à négocier les meilleurs taux.

 

 

Fiscalité avantageuse, la bonne nouvelle pour les expatriés

 

 

 

 

On parle souvent de la fiscalité française. Une des choses qui malheureusement fait notre renommée, dans le mauvais sens du terme. Sur ce point j’ai une excellente nouvelle pour vous qui vivez hors de France. Vous bénéficiez d’une fiscalité allégée sur les revenus locatifs. La raison ? D’abord car vous n’avez pas à payer la CSG-CRDS, une contribution sociale fort désagréable même lorsqu’on apprécie l’aspect social français. En clair vous économisez 15,50% d’impôt par rapport à un français résident en France. Pas mal non ?
Mais ce n’est pas tout.

Comme vos revenus du travail ne sont pas localisé en France, la tranche d’imposition marginale est moindre par rapport aux français résidents. En clair selon votre niveau de revenus vous bénéficiez encore de 10% à 20% d’impôt en moins. Le calcul et les explications sont dans le guide (avec une étude de cas).

Après ces bonnes nouvelles, découvrons les difficultés à relever du fait de l’éloignement géographique.

 

Comment faire une bonne affaire depuis l’étranger ?

La question principale qui revient c’est « comment faire une bonne affaire alors que je suis à 10.000 kms. Mes rares venues je suis en famille et avec mes amis et j’ai peu de temps pour rechercher. »

C’est la difficulté principale pour investir quand vous êtes expatrié. Ce point précis est un frein logique puisque l’immobilier prend globalement du temps. Vu les montants investis, cela nécessite de faire les choses avec soins, donc de se renseigner au maximum pour faire une bonne affaire.

Les vraies bonnes affaires immobilières se vendent très vite (souvent en moins de 24 heures). Une grande partie de ces biens n’arrivent pas sur les sites d’annonces. Il s’agit en général de successions et ils sont vendus par des professionnels (notaires, agent) qui appellent en direct les investisseurs de leur carnet d’adresse. Vous devrez donc être prêt à acheter rapidement (en étant capable de faire toutes les vérifications nécessaires), et tisser un réseau qui vous permettra de dénicher les meilleures affaires. Vous trouverez nos conseils pour dénicher les meilleures affaires dans le Guide Gratuit de l’investisseur expatrié.

Acheter soi-même ou faire appel à des professionnels ?

Notre constat en tant que professionnels (nous accompagnons des investisseurs expatriés et nous gérons leurs biens depuis 2011) est que 2 options existent :

  • Certains  investisseurs expatriés disposent d’une bonne connaissance du marché immobilier français. En général il s’agit de personnes qui viennent de s’expatrier et qui ont déjà réalisé des opérations d’investissement locatif. Ils profitent de leur venue en France pour acheter rapidement un bien, ou demande à un membre de leur famille de regarder pour eux.
     
  • L’autre partie fait le choix de déléguer à des sociétés comme la nôtre leur projet global. Nous intervenons sur toutes les étapes du projet : aide au financement, recherche du bien, suivi des travaux de rénovation, gestion de l’ameublement et la décoration, location, gestion locative. Notre prestation haut de gamme vous permet de bénéficier d’un rendement nettement meilleur que la moyenne du marché, et de vous reposer sur un interlocuteur unique. Cela nécessite une relation de confiance.

Quelque soit l’option que vous choisirez pour réaliser vos projets locatifs, vous trouverez dans le guide des conseils précieux et les petits secrets des experts que nous sommes sur le marché parisien.

L’immobilier est un formidable véhicule d’investissement et les avantages en tant qu’expatrié représentent une belle opportunité pour se constituer ou développer un patrimoine. Jetez un œil sur le Guide sur nos services d'accompagnement en investissement locatif. Peut-être que cela vous donnera des idées pour vos résolutions 2016.


Vous pouvez aussi nous contacter directement pour échanger sur vos projets : contactez-nous 

 

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition internationale