Une tempête amène une tornade sur Marbella

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 05/12/2022 à 18:02 | Mis à jour le 06/12/2022 à 10:27
Photo : MeteoMarbella
Tornade sur Marbella, des dégâts dans les rues

Une tempête qui a pris naissance dans le Campo de Gibraltar a amené une tornade impressionnante dans la ville de Marbella, tornade qui a provoqué plusieurs dégâts dans les rues de la ville de la province de Malaga. TORNADE MARBELLA AEMET

Une tempête sur la Costa del Sol

Selon l'Agence météorologique de l'État, AEMET, les "précipitations qui affectent la bande maritime la plus occidentale de la province de Malaga, en entrant par le sud, ont généré une petite tornade à Marbella", ce qui a amené l’Agence à déclencher une alerte jaune dés les 16h. 

 

Des dégâts dans les rues

A Marbella une tempête a surpris les habitants avec de fortes précipitations et un vent violent. 

Au milieu de cette tempête s’est formée une petite tornade traversant certaines rues de Marbella et laissant de nombreux dégâts dans les rues avec des arbres tombés et des dommages au mobilier urbain. Selon l’AEMET "les tornades sont des phénomènes qui sont toujours liés à de gros nuages d'orage".

Selon le site spécialisé "Eltiempo.es", au large de la Costa del Sol, "il y avait suffisamment d'énergie disponible pour donner lieu à des tempêtes importantes". 

Alerte jaune maintenue

AEMET Marbella Tornade

L'Agence météorologique de l'État (AEMET) maintient le niveau d'alerte jaune pour de fortes pluies, en principe jusqu'à 6 heures ce mardi.  Les précipitations pourraient atteindre 30 litres par mètre carré en une heure et être accompagnées d'orages et de vents violents. 

Sur le même sujet
81032085_103364314503303_1224241506731163648_o

lepetitjournal.com Andalousie

La rédaction du site lepetitjournal.com Andalousie, le quotidien de référence dédié aux Français expatriés et francophones en Andalousie.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale