

Une tempête qui a pris naissance dans le Campo de Gibraltar a amené une tornade impressionnante dans la ville de Marbella, tornade qui a provoqué plusieurs dégâts dans les rues de la ville de la province de Malaga.
Une tempête sur la Costa del Sol
Selon l'Agence météorologique de l'État, AEMET, les "précipitations qui affectent la bande maritime la plus occidentale de la province de Malaga, en entrant par le sud, ont généré une petite tornade à Marbella", ce qui a amené l’Agence à déclencher une alerte jaune dés les 16h.
Le temps est instable ces derniers jours sur le Sud de la #Méditerranée avec de nombreuses averses et #orages. Une #tornade a concerné la ville de #Marbella dans le Sud de l'#Espagne, provoquant quelques dégâts sur le secteur.
— Meteo60 (@meteo60) December 5, 2022
Vidéo : @soyRaw pic.twitter.com/r3PYixIyHI
Des dégâts dans les rues
A Marbella une tempête a surpris les habitants avec de fortes précipitations et un vent violent.
Au milieu de cette tempête s’est formée une petite tornade traversant certaines rues de Marbella et laissant de nombreux dégâts dans les rues avec des arbres tombés et des dommages au mobilier urbain. Selon l’AEMET "les tornades sont des phénomènes qui sont toujours liés à de gros nuages d'orage".
Selon le site spécialisé "Eltiempo.es", au large de la Costa del Sol, "il y avait suffisamment d'énergie disponible pour donner lieu à des tempêtes importantes".
Alerte jaune maintenue

L'Agence météorologique de l'État (AEMET) maintient le niveau d'alerte jaune pour de fortes pluies, en principe jusqu'à 6 heures ce mardi. Les précipitations pourraient atteindre 30 litres par mètre carré en une heure et être accompagnées d'orages et de vents violents.
Sur le même sujet
