5 conseils pour améliorer votre sommeil

Par Article Partenaire | Publié le 29/01/2021 à 14:58 | Mis à jour le 29/01/2021 à 22:37
améliorer sommeil

Entre le stress, les appréhensions, le décalage horaire et le changement d’environnement, la vie d’expatrié n’est pas toujours de tout repos. Pendant ces périodes d’instabilité, avoir de bonnes nuits de sommeil est d’autant plus important pour prendre soin de sa santé.

 

Tour d’horizon de 5 bonnes habitudes à mettre en place pour améliorer votre sommeil.

  1. Dormir suffisamment, à des horaires réguliers

Un sommeil efficace, c’est d’abord un sommeil régulier, et d’une durée suffisante. Le mieux est donc de garder les mêmes horaires au réveil et au coucher, même pendant les week-ends et les vacances. En effet, la régularité est essentielle pour permettre à votre horloge interne de fonctionner correctement.

 

On estime aussi qu’un adulte a besoin de 7 à 9 heures de sommeil par nuit en moyenne. En dessous de cette durée, le manque de sommeil peut avoir un impact sur le système immunitaire, l’efficacité intellectuelle, la mémoire, l’humeur, et présente aussi des risques liés à l’obésité, au diabète, aux maladies cardiaques, et à l’hypertension, entre autres.

 

  1. Créer un cadre propice au repos

Un autre facteur essentiel à un bon sommeil est de créer un cadre propice au repos. Votre chambre doit être silencieuse, à la bonne température (autour de 18°C dans l’idéal) et plongée dans l’obscurité.

 

  1. Mettre en place un rituel en soirée

Ce que l’on fait avant d'aller dormir peut avoir un impact déterminant sur la qualité de notre sommeil. L’idéal est donc de se dédier à une activité comme la lecture, la méditation ou un bain chaud. Cette routine du soir va vous permettre de vous détendre et vous aidera à vous libérer du stress de la journée. Par ailleurs, bannissez les écrans avant l’heure du coucher, et évitez la caféine ou autres stimulants ainsi qu’une activité sportive intensive tard dans la soirée.

 

  1. Avoir une hygiène de vie saine et équilibrée

Une alimentation saine et la pratique régulière d’un sport favorisent grandement la qualité du sommeil. Veillez quand même à faire votre séance de sport au moins 4 heures avant l’heure du coucher. Il est aussi conseillé de dîner léger pour mieux dormir.

 

  1. Bien choisir son matelas 

Avoir un lit, un matelas et un oreiller confortables peut faire toute la différence dans la qualité de votre sommeil.

Un bon matelas doit s’adapter à votre morphologie et être doté d’une texture, fermeté, respirabilité, et consistance adaptées à vos besoins. Le choix du matelas doit aussi se faire en fonction de la position dans laquelle vous avez tendance à dormir. Le poids de notre corps est un autre facteur qui va entrer en compte dans le choix du matelas.

 

matelas améliorer sommeil

 

Maxcolchon, fabricant de produits de literie depuis plus de 15 ans, propose des produits de qualité irréprochable, à des prix très compétitifs. L’ensemble du processus de fabrication des produits est contrôlé directement, sans intermédiaire, et l’entreprise ne dispose pas de stocks : tous les matelas sont fabriqués à chaque commande, de façon à être entièrement personnalisés en fonction de vos besoins.

Matelas à mémoire de forme, en latex, à ressorts ou en mousse… Vous choisissez le matelas qui vous convient le mieux, et pouvez même demander à le concevoir sur mesure en spécifiant la longueur, la largeur ou l’épaisseur de votre préférence.

Avec Maxcolchon, vous bénéficiez aussi d’une période d’essai de 100 jours, quel que soit le matelas ! (à l’exception des produits de fabrication artisanale faits à la main).

Adopter un matelas confortable et adapté à vos besoins vous aidera à bénéficier d’un sommeil profond, sans interruption, et réparateur, pour une meilleure santé physique et mentale.

 

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition internationale