Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 10
  • 0

Valencia en amoureux : 10 lieux à explorer main dans la main

Si vous aimez les balades, les restaurants, les couchers de soleil, les découvertes, ou encore les spectacles, voici nos recommandations pour des lieux romantiques à Valencia. Préparez-vous à faire chavirer les cœurs !

couple se tenant main dans la main en promenade romatique à valenciacouple se tenant main dans la main en promenade romatique à valencia
Écrit par Clarysse Maureille
Publié le 7 février 2024, mis à jour le 9 février 2024

1- Célébrez l’amour au bord du lac de l’Albufera !

Commençons par le commencement. Le lieu, de l’avis unanime (ou presque), qui est l’endroit romantique par excellence à Valencia. Nous parlons bien sûr du lac de l’Albufera. Quoi de plus voluptueux que de partager un instant en amoureux au bord d'un lac, en harmonie avec la nature et devant un coucher de soleil resplendissant ? 

une barque traditionnelle de pécheur sur le lac de l albufera au cocuher du soleil
Manuel Torres Garcia, Unsplash

Notre conseil (nous savons que vous nous direz merci !) : avant la tombée de la nuit, dirigez-vous vers le parc naturel de l'Albufera pour profiter de la beauté du crépuscule au bord de l'eau. A coup sûr, ce sera un moment magique et inoubliable à deux. Alors que les derniers rayons de soleil disparaîtront, admirez le ballet des couleurs offert par le ciel à la tombée du jour et susurrez quelques mots d’amour à l’oreille de l'être aimé. 



2- Les jardins botaniques, l’endroit parfait pour un pique-nique romantique

Sortez vos nappes vichy et votre panier en osier, direction les jardins botaniques de Valencia ! L’idéal est de trouver un endroit calme, à l’ombre d’un arbre, pour profiter de la vue en dégustant votre pique-nique. Qui a dit que romantisme rimait avec dépenses onéreuses ? La simplicité est un luxe qui n’a rien à envier aux hôtels cinq étoiles. Après votre pique-nique, nous vous conseillons de vous promener, bras dessus, bras dessous, dans les allées du jardin, aux surprises plus étonnantes les unes que les autres. 

umbracle dans les jardins botaniques de valencia
Umbracle del Jardí Botànic de València, Wikicommons


3- Promenez-vous main dans la main au marché de Benimaclet

Pour les plus matinaux d’entre vous, rendez-vous au marché du quartier de Benimaclet. Dans ce labyrinthe de stands colorés, les artisans locaux déploient leurs trésors. Tous les jeudis et vendredis, entre 9h et 14h, allez à leur rencontre et dénichez des merveilles à petits prix.

plaza de Benimaclet
Joanbanjo, CC BY-SA 3.0 / Plaza de Benimaclet.

Ces moments passés main dans la main à explorer, à s'émerveiller, à choisir ensemble, sont autant de rituels du cœur qui enrichissent la complicité. Une activité simple et sans chichi, mais qui peut vite devenir une habitude à deux. Vous verrez, bientôt vous ne pourrez plus vous en passer !

 


4- Le Palacio de las artes, pour les amoureux d’opéra

Vous appréciez sûrement Valencia pour sa Cité des arts et des sciences, alors pourquoi ne pas profiter de votre escapade valencienne pour assister à un spectacle à l’opéra du Palais des Arts ? Avec son architecture néo-futuriste, l'opéra abrite l'orchestre de la Communauté valencienne. 

Palacio de les arts à valencia
Айрат Хайруллин, CC BY 3.0

En franchissant ses portes, vous pénétrez dans un univers où le temps et l'espace se plient à la volonté des muses. Le Palais des Arts propose une programmation éclectique, allant de l'opéra à la danse, en passant par le flamenco, les concerts symphoniques ou encore la zarzuela. Une diversité de spectacles qui saura à coup sûr toucher les cœurs des amateurs d'art et constituera un moment inoubliable à deux. 

 

5- De l'Espagne à l'Italie, il n'y a qu'un pas : Port Saplaya 

Surnommée la petite Venise valencienne, Port Saplaya est une promesse de dépaysement, un lieu où chaque coin de rue, chaque reflet sur l'eau, est une invitation à la rêverie. Les amoureux épris de couleurs et de lumière y sont comme au paradis !

Port Saplaya
Thibault De Ceuninck

Déambulez dans les ruelles à l’architecture colorée. Vous serez saisis par ​​la beauté des façades peintes d'éclats jaunes, roses, bleus, et violets. En période estivale, quoi de mieux que de partager, en duo, une glace face au port et sous le soleil ?  À Port Saplaya, nul besoin de traverser les frontières pour goûter à l'essence de l'Italie ; la fraîcheur, la beauté, et le romantisme sont déjà là, enveloppant chaque couple dans un cocon de bonheur et de satisfaction.

Une journée d’évasion à Port Saplaya : la petite Venise valencienne

 

6- Une nuit de musique et d’amour au Palacio de la Musica 

La musique, avec ses mélodies et ses harmonies envoûtantes, est comme une plume qui écrit sur la toile du silence les mots que l'âme peine à murmurer. Une soirée au Palacio de la Musica promet d'être un enchantement sans pareil pour votre couple. 

orgue du palau de la musica avec le public lors d un concert d'opéra
Ayuntamiento de Valencia / Palau de la Musica

Situé en bordure de l'ancienne rivière de Turia, ce sanctuaire des arts est une invitation à partager, à ressentir ensemble les vibrations de la musique, à se laisser porter par la magie d'un moment partagé. Mais, pour que l'aventure soit parfaite, une note de pragmatisme s'impose : pensez à réserver vos billets à l'avance. Ainsi armés, rien ne pourra entraver votre soirée en amoureux, vous laissant libre de vous émerveiller, de rire, d'applaudir, et de vous enlacer, transportés par les échos d'une nuit enchantée au Palacio de la Musica. 



7- Les Jardins del real, le romantisme à Valencia

Le Jardin del real est une valeur sûre pour vivre un moment romantique à deux dans un cadre naturel. Un havre où la nature s'offre dans toute sa splendeur. Avant d’arriver dans le jardin, il vous faudra traverser le Pont de la Mar et ses arches qui enjambent l'ancien cours d'eau. C’est une étape indispensable, une préparation à l'émerveillement. Une fois dans le jardin, promenez-vous pendant de longues heures et profitez de ce moment pour vous retrouver à deux, loin de l'effervescence urbaine, dans une bulle où le monde extérieur n'a plus sa place.

arbres du jardins del real à valencia
Joanbanjo, CC BY-SA 3.0



8- De la Plaza de la virgen au café de la Horas, le rendez-vous des couples heureux

café de las horas à valencia
Café de las Horas

Dans le labyrinthe des ruelles pavées de la ville, un chemin serpente vers la Plaza de la Virgen, épicentre d'un passé qui se dresse fier et immuable. Savourez cet instant à deux et continuez votre voyage jusqu’à la porte du Café de las Horas. En franchissant le seuil de ce café mythique de Valencia, vous pénétrez dans un univers où le cosmopolitisme se mêle au néo-baroque dans un ballet de couleurs et de formes. Ici, le temps n'est plus compté, il est savouré, goutte à goutte, comme le délicieux cocktail que vous sirotez, la bien nommée licor de las horas. 

Découvrez la Plaza de la Virgen et ses alentours avec Marc Insanally



9- Le cinéma, toujours le lieu idéal pour les plus romantiques

Si le 7e art vous fait vibrer, pourquoi ne pas passer la soirée en couple au Cinélys de Valencia ? A l’affiche, il y aura forcément un film qui vous plaira. De la comédie romantique au drame, en passant par l’horreur ou les thrillers, laissez-vous bercer par l’ambiance charmante d’un cinéma plein d’histoire, au cœur du quartier Russafa. Un moment de détente qui laissera vos imaginations vadrouiller, où chaque film devient le prétexte d'une aventure à deux, une histoire dans l'histoire. Pour seulement quelques euros, vous pouvez être sûr que votre soirée en couple sera réussie !

salle de cinéma avec des specteurs assis dans le noir à valencia
Krists Luhaers, Unsplash


10- Une balade dans le Carmen en fin de journée, rien de mieux pour passer du temps à deux 

Que votre chemin vous ait mené à Valencia pour une échappée belle, une escale de quelques jours, ou dans le cadre d'une nouvelle vie sous le soleil espagnol, une déambulation à travers le quartier du Carmen s'impose comme une étape essentielle de votre voyage. Vous serez agréablement surpris par les rues piétonnes qui vous donneront la sensation de remonter le temps. Marcher dans le Carmen, c'est comme ouvrir un livre d'histoire à ciel ouvert, où chaque pierre, chaque façade murmure les récits d'une Valencia intemporelle.

oeuvre de street art dans le carmen à valencia
Olivier Bénier

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024