Lundi 29 novembre 2021
TEST: 2297

SAINT-VALENTIN – 10 idées pour célébrer l’amour à Valencia

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 12/02/2018 à 22:00 | Mis à jour le 12/02/2018 à 22:27
Saint-Valentin

Si les Valenciens ont pour coutume de célébrer l'amour le 9 octobre, jour de la Sant Donis en s'offrant des Mocadoras, ils le fêtent également le 14 février, jour de la Saint-Valentin. Mais que faire à Valence lorsque l'on a envie de surprendre la personne que l'on aime ? Lepetitjournal Valence vous propose 10 idées romantiques et originales pour lui dire « Te quiero » ou « T'estime » en Valencien.

1. Assister au lever du soleil sur la plage

Lever de soleil sur la plageLa ville de Valence étant située à l'ouest de la mer méditerranée, on peut contempler les premiers rayons du soleil sur la grande bleue un peu avant 8h00 en février (à 7h56 très précisément ce mercredi 14 février). Prévoyez une petite couverture ou un parapluie et installez-vous sur les murets de la plage de la Malvarosa par exemple pour vous y enlacer ! (photo libre de droits)

 

2. Faire un tour en calèche

Valence n'a rien à envier à New-York et à ses promenades en calèche dans Central Parc ! Depuis la Plaza de la Reina, vous pouvez également faire un tour en calèche dans le centre historique. Une façon différente de visiter la vieille ville au rythme du cheval. Il vous faudra compter 45€ environ. Tous les jours, de 11h à 17h. Plus d'information ici(photo libre de droits)

 

 

3. Faire un spa en duo

Ville thermale, Valencia dispose de nombreux spa et centres balnéaires. Ceux-ci proposent des offres spéciales « Saint-Valentin » grâce auxquelles vous pouvez profiter d'un massage en duo ou des activités balnéaires à petits prix comme c'est le cas au Balneario La Alameda, le plus vieux centre thermal de la ville ! (photo libre de droits)

 

 

4. Faire une ballade dans les Jardines de Monforte

Si la ville de Valencia se prête allègrement aux escapades romantiques, les Jardins de Monforte en sont la parfaite incarnation. Situé Plaza de la Legión Española, ils datent du XIXe siècle mais furent restaurés dans les années 40. De style néoclassique, ils sont agrémentés de statues en marbre, de fontaines et de bassins ainsi que d'une végétation, abondante et fleurie, qui en font un lieu particulièrement agréable pour une ballade en amoureux. (photo©Wikipedia-Espencat)

 

5. Faire un escape game

EScape GameVotre moitié est fan Sherlock Holmes ou d'Agatha Christie ? Pourquoi ne pas participer à un Escape Game ? Le principe est simple : enfermés dans une pièce, vous avez une heure pour en sortir en résolvant des énigmes ! Si les Escape Game peuvent se faire à partir de trois personnes, il est néanmoins possible d'y participer en amoureux comme c'est le cas chez Clue Hunter Valencia. Sur certains jeux, il n'est pas nécessaire d'être parfaitement bilingue en espagnol. (photo libre de droits)
 

6. Faire vol en montgolfière

Vous souhaitez faire une activité originale et inoubliable ? Vous avez peut-être une magnifique déclaration à faire ou, pourquoi pas, une demande en mariage à proposer ? Epatez votre bien-aimé(e) avec un vol au-dessus de la région valencienne à 1.000 mètres d'altitude. Il vous faudra compter au minimum 350€ pour 60 minutes. Plus d'infos ici(photo libre de droits)

 


7. Faire une ballade en cygne

Le parc de la Cabecera situé au nord de Valencia, dispose d'un magnifique lac sur lequel on peut faire une ballade en pédalo-cygnes. Glissez majestueusement et laissez-vous bercer par les clapotis de l'eau. (photo libre de droits)

 

 

8. Accrocher un cadenas d'amour

Le parc de la Cabecera possède également une colline du haut de laquelle on peut admirer l'arrière-pays valencien et les montagnes de la région. Sur les grilles qui sécurisent le chemin d'accès à son sommet, des amoureux ont accroché des cadenas d'amour gravés avec leurs initiales comme on en voyait à Paris sur le pont des Arts ou à Cologne sur le pont Hohenzollern. (photo©LPJV)

 

9. Assister au coucher du soleil à l'Albufera

Après une journée passée sous le signe de l'amour, il est impensable de ne pas la terminer par un des plus beaux moments : un coucher de soleil sur l'Albufera. Laissez-vous envoûter par le camaïeu d'orange puis de rose sur la lagune de ce parc naturel situé à seulement 10 kilomètres au sud de Valence. (photo libre de droits)

 

 

10. Offrir un abonnement à la Bleu Blanc Box

Bleu Blanc BoxL'élu(e) de votre cœur  est un(e) expatrié(e) qui a le mal du pays ou peut-être adore-t-il/elle tout ce qui vient de France ? La Bleu Blanc Box sera le cadeau idéal pour lui ou pour elle ! Chaque mois, un colis lui parviendra avec des produits français finement sélectionnés. Une manière de faire durer la Saint-Valentin toute l'année ! Pour en savoir plus rendez-vous sur le site www.bleublancbox.com(photo©BleuBlancBox)

Nous vous recommandons
logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s) Réagir

Vivre à Valence

ART

Sorolla mon amour

Muse et compagne de Sorolla, Clotilde García del Castillo est aussi une femme moderne, qui saura trouver sa place dans une période où les femmes d’artistes sont reléguées au rang de faire-valoir.