Troisième plus grande ville d’Espagne, Valencia est connue pour sa folle vie nocturne. Quel que soit le jour de la semaine, vous trouverez toujours un night club pour sortir danser avec vos amis. Fêtards en quête d’une boîte de nuit populaire, ne cherchez plus : cet article est fait pour vous. Voici la liste des meilleures discothèques de la ville.
Les deux fameuses boîtes de nuit de la Cité des Arts et des Sciences
Le Mya : deux salles, deux ambiances
Le Mya est une des boîtes de nuit les plus connues de Valencia. Elle propose deux espaces : les adeptes de musique électro et de techno-house trouveront leur bonheur dans la plus grande salle. Ceux qui veulent chanter à tue-tête sur des hits internationaux préféreront la seconde salle. Cette discothèque est victime de son succès : attendez-vous à patienter un peu avant d’entrer les vendredis soirs. En effet, la soirée est gratuite pour les étudiants Erasmus entre minuit et une heure du matin. Pour éviter de faire la queue pendant deux heures, mieux vaut être prévoyant et arriver aux alentours de 23h30.
Adresse : Av. del Professor López Piñero, 5
Un dancefloor sous les étoiles à l’Umbracle
Lorsque les beaux jours reviennent, l’Umbracle ouvre ses portes. Cette boîte de nuit est sans doute celle qui dispose du meilleur cadre dans tout Valencia. Situé au-dessus du Mya, le club est… à ciel ouvert ! Une occasion unique d’enflammer une piste de danse entourée de palmiers. Lorsque vous entrez par l’Umbracle, il vous est aussi possible de descendre au Mya. Vous pourrez donc profiter de trois ambiances musicales différentes. L’Umbracle propose du reggaeton et de la house music.
Adresse : Av. del Professor López Piñero, 5
Danser au bord de la mer à Valencia
Le Marina Beach Club, lieu de rendez-vous des fans d’électro
Avec ses quelque 97.000 abonnés sur Instagram, le Marina Beach Club est la boîte de nuit la plus connue de Valencia. Ce superbe complexe dispose aussi d’un restaurant, d’un bar et d’une piscine. La discothèque est à l’aire libre et ouvre ses portes à partir de 23h30. Elle possède une grande scène où sont organisés des concerts et où se produisent des DJs internationaux. La plupart du temps, l’ambiance est à l’électro, mais vous pourrez aussi profiter de musiques urbaines et reggaeton.
La petite info en plus : le Marina Beach Club propose des playlists sur Spotify ! Rendez-vous sur le compte “marinabeachclubvlc”.
Adresse : Calle Marina Real Juan Carlos I
L’Akuarela Playa : une boîte de nuit aux allures de grande villa
En bordure de la plage de la Malvarrosa, l’Akuarela a des allures de grande dame. La discothèque se trouve dans une imposante villa aux murs blancs. À l’intérieur, trois salles, chacune avec une ambiance musicale différente. Au rez-de-chaussée, vous pourrez danser sur des hits internationaux et sur de la techno. L’espace à l’étage est dédié aux adeptes de reggaeton et de musique latine.
Adresse : C/Eugènia Viñes, 152
Les meilleurs night clubs du centre-ville de Valencia
Dansez sur les meilleurs hits internationaux au Committee
Ouvert les jeudis, vendredis et samedis soirs, le Committee est un club du centre-ville très apprécié des étudiants Erasmus, et pour cause : la discothèque propose beaucoup de grands hits internationaux. Idéal pour s’égosiller sur Flowers de Miley Cyrus.
Adresse : C/Sant Vicent Màrtir, 200
Le Oven Club, la meilleure boîte techno-house valencienne
À quelques minutes à pied du Committee, se sont les techno-lovers qui se retrouvent au Oven. Cette discothèque propose de la house, de la techno et de l’électro. Elle dispose d’un rez-de-chaussée et d’un sous-sol. Le Oven est célèbre pour ses lumières rouges tamisées, qui plongent les danseurs dans une pénombre parfaite pour profiter de l’expérience techno.
Adresse : Gran Via de les Germanies, 31
Sortez faire la fête dans les discothèques les plus prisées des Valenciens
Maintenant que vous connaissez les boîtes de nuit les plus appréciées des internationaux, il est temps de découvrir les night clubs préférés des Valenciens ! L’occasion de sortir des sentiers battus et, pourquoi pas, de s’essayer à une boîte de nuit où chacun peut choisir ce qu’il veut écouter.
Où se rendre pour se déhancher sur du reggaeton ?
L’Indiana, dans le centre-ville de Valencia
L’Indiana est situé à quelques mètres de la station de métro Pl. Espanya et à proximité de la gare du Nord de Valencia. C’est une boîte de nuit très connue des jeunes locaux. L’espace se divise en deux parties. Celle du fond peut être réservée pour des événements. À l’Indiana, vous profiterez d’une playlist house et reggaeton, mais aussi de hits pop.
Adresse : C/Sant Vicent Màrtir, 95
Le Rumbo 144 sur l’Avenue Blasco Ibáñez
Idéalement situé sur l’Avenue étudiante Blasco Ibáñez, le Rumbo est le club où se rendre après un début de soirée passé dans un bar du quartier. Cette discothèque est très connue des jeunes Valenciens. Avis aux fêtards qui cherchent une boîte de nuit reggaeton : le Rumbo 144 est fait pour vous !
Adresse : Av. de Blasco Ibáñez, 144
Les night clubs populaires chez les amateurs de musique alternative
La 3 Club
Cette discothèque est située en face du Rumbo 144 et à côté du Most 4 food, un bar toujours très fréquenté. Avec presque 15.000 abonnés sur Instagram, la réputation du La 3 Club n’est plus à faire. Vous voulez sortir danser mais vous êtes lassé d’entendre toujours les mêmes musiques en boîte de nuit ? Rendez-vous au La 3 Club ! Ouvert tous les soirs, il se compose de deux salles et propose de la musique indépendante et de la techno.
Adresse : Av. de Blasco Ibáñez, 111
La discothèque Barraca en périphérie de Valencia
Lieu-dit de la rave party, le Barraca est un club underground qui propose de la techno, de la house et de l’électro. À quarante minutes en voiture de Valencia, la discothèque est connue à échelle nationale. Sur son site internet, le Barraca se définit comme un club “éclectique, cosmopolite, multiculturel et ouvert d'esprit”.
Adresse : 46419 Sueca
Le Piccadilly Downtown Club : une boîte de nuit conceptuelle
Last but not least, il est temps de vous parler du Picca Club ! Si vous cherchez à passer une soirée de folie, dirigez-vous du côté de Russafa, au numéro 14 de la rue dels Tomasos. À votre arrivée, on vous tendra un casque audio. Vous aurez alors le choix entre trois ambiances différentes dans un seul et même espace. Musique urbaine, indie, rock, latino, … Il y en a pour tous les goûts.
Adresse : Carrer dels Tomasos, 14
Voilà notre liste (non exhaustive) des meilleures boîtes de nuit de Valencia ! Impossible de ne pas trouver votre bonheur : vous avez quelques très bonnes adresses pour prolonger la soirée jusqu’au bout de la nuit.