Mercredi 19 décembre 2018
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

TROPHÉE CULTURE/ART DE VIVRE ASIE - Les finalistes

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 14/11/2018 à 17:30 | Mis à jour le 14/11/2018 à 20:29
trophee culture art vivre asie finalistes

Découvrez les 5 finalistes du Trophée Culture/Art de vivre des Trophées des Français d'Asie, parrainé par Courrier International.

Emilie Guillot, Hong Kong

trophee culture art vivre asie finalistes

Emilie Guillot est arrivée à Hong Kong en 2002 en voulant devenir la "Bruce Lee" féminine. Elle a dû batailler pour rester sur place et créer sa propre troupe de théâtre en 2007 : HONG KONG THEATRE ASSOCIATION. En 16 ans - plus de 40 spectacles produits adultes et enfants. 6 films dont l'un en tant que productrice/réalisatrice.

Voir sa candidature ici

Découvrez HONG KONG THEATRE ASSOCIATION

Regardez la présentation vidéo 

 

Patrick Fiat, Singapour

trophee culture art vivre asie finalistes

La vie professionnelle de Patrick Fiat s’est réalisée au sein de plusieurs chaînes hôtelières, dont le Mandarin Oriental, l'InterContinental et le Crowne Plaza. Il a ainsi géré l’ouverture de quatre hôtels. Il dirige actuellement, et ce depuis 20 ans, le Royal Plaza on Scotts et 8 on Claymore Serviced Residences. En 2013, il a créé L’ESCADRON DE SINGAPOUR au nom de La Compagnie des Mousquetaires d’Armagnac, qui a pour but de promouvoir l’amitié et la camaraderie, l’art culinaire, l’Armagnac et encourager le développement de jeunes talents dans le secteur de l’hôtellerie.

Voir sa candidature ici

Découvrez La Compagnie des Mousquetaires d'Armagnac

Arnaud Nazare Aga, Thaïlande

trophee culture art vivre asie finalistes

Artiste plasticien français basé à Bangkok, Arnaud Nazare Aga transmet sa philosophie de vie positive, héritée de son enseignement bouddhiste à travers ses sculptures colorées. Il est exposé dans de nombreuses galeries et ses oeuvres sont aussi présentes dans certains hôtels.

Voir sa candidature ici

 

Julien Royer, Singapour

trophee culture art vivre asie finalistes

Julien Royer a lancé le restaurant Odette dans la National Gallery de Singapour, actuellement auréolé de 2 étoiles Michelin. Il a aussi reçu de nombreuses récompenses, dont celle du 5ème meilleur restaurant d’Asie. 

Voir sa candidature ici

Découvrez Odette

 

Eric Stocker, Cambodge 

trophee culture art vivre asie finalistes

Formé aux techniques de restauration de laque et dorure au mobilier national à Paris, Eric Stocker a été appelé en tant qu'expert à rejoindre un programme de l’Union Européenne en 1998, au Cambodge, pour remettre en place la filière de la laque, dorure et polychromie qui avait totalement disparu dans ce pays. En 2001, le programme de l'Union Européenne s'est arrêté et une entreprise fut créée, les ARTISANS D'ANGKOR. Durant cette période, en 1999, il a été également appelé à travailler pour des missions au Laos pour former les moines à la restauration des laques et dorures des temples de Luang Pra Bang, ville classée au patrimoine mondial de l'Unesco et le recensement de 4000 bouddhas dans les grottes de Pakou sur le Mekong. En 2002, il a intégré l'entreprise des Artisans d'Angkor en tant que Directeur des métiers jusqu'en 2008. En 2008, il a monté son propre atelier avec son frère, ANGKOR ARTWORK. 20 artisans oeuvrent à la réalisation de pièces d'exception en laque, dorure, marqueterie. Aujourd’hui, six familles de saigneurs récoltants travaillent pour eux dans les campagnes.

Voir sa candidature ici

Découvrez ANGKOR ARTWORK

 

Et n'oubliez pas que vous pouvez toujours candidater pour les Trophées des Français d'Europe : cliquez ici

Vous pouvez également voter pour le Prix du Public des Trophées des Français d'Asie, en cliquant ici

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir