On s’arrête là ? Un road-trip au théâtre à Paris qui vous veut du bien
Petite salle, grand voyage ! La rédaction s’est rendue dans le quartier de Montparnasse à Paris pour assister à une pièce type road movie “On s’arrête là ?” porté par un duo auteur et interprète Maurine Dubus et Laurela Delle Side. On vous embarque…


“Deux femmes, une voiture, un rêve. Lassées de leur routine et assoiffées d’aventures, Callie et Mia quittent Paris pour prendre la route des Etats-Unis. Une impulsion très vite rattrapée par un choix qui pourrait bien tout faire basculer” Dès notre arrivée dans la petite salle du Théâtre du Guichet à Montparnasse, une carrosserie nous fait face. Elle a le 3ème rôle, tout tourne autour d’elle, l’histoire comme les comédiennes. Très vite, le rythme est pris, au son d’une playlist country américaine. On adore !
Ces jeunes femmes se lancent donc dans une aventure parfois bancale qui remet en question leurs choix, leurs priorités, parfois leur couple. Leurs confidences sont respectivement posées à voix haute dans un carnet de bord, ou journal intime c’est selon. Le spectateur sourit, rit ou s’émeut au fil du road trip. Un jeu d’ombre très juste ponctue la pièce. Alors, iront-elles jusqu’au bout de leur aventure ou non ? A la sortie, nous interrogeons Maurine : “Cette histoire est directement inspirée de notre vécu, c’est vrai que nous l’avons parfois déviée mais l’essentiel est là, surtout ce besoin de vivre une aventure et se découvrir en roulant”. Sans révéler la fin, nous demandons à Maurine si la décision prise à la fin de la pièce a été la même que dans leur histoire : “c’est la même oui, mais pas exactement pour les mêmes raisons…”
Foncez voir ce joyau sur les routes américaines, jusqu’au 8 mars 2026.
