Dimanche 16 décembre 2018
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

TROPHÉE ENTREPRENEUR ASIE - Les finalistes

Par EDHEC Business School | Publié le 11/11/2018 à 17:30 | Mis à jour le 13/11/2018 à 10:57
trophee entrepreneur asie finalistes

Trophées des Français d'Asie - Découvrez les 5 Finalistes du Trophée Entrepreneur, parrainé par Edhec Business School ! Pascal Bouquerel (Chine) ; Alexandre Debs (Japon) ; Benjamin Devos (Chine) ; Isabelle Miaja (Singapour) ; Brice Poisson (Inde)

Pascal Bouquerel, Chine

trophee entrepreneur asie finalistes

Pascal Bouquerel créé une société de chauffe-eau solaire en Chine Elioteknology, et développé le premier chauffe-eau solaire connecté iCuve. 4500 chauffe-eaux sont vendus par an. Il possède trois bureaux : un à Hong Kong, un autre à Hangzhou et un à Seattle. 

Voir sa candidature ici 

Découvrez Elioteknology

 

Alexandre Debs, Japon 

trophee entrepreneur asie finalistes

Parti au Japon pour travailler dans l’industrie du voyage, Alexandre Debs a monté Hitotoki, une agence de voyage haut de gamme, avec des voyages élaborés sur-mesure par une structure de 3 salariés japonais et français. 

Voir sa candidature ici

Découvrez Hitotoki 

 

Benjamin Devos, Chine

trophee entrepreneur asie finalistes

 En 2016, Benjamin Devos a créé les COMPTOIRS DE FRANCE : 15 points de vente à Pékin et Tianjin, un service traiteur, un service B2B et depuis 2017, des plateformes de vente en ligne. 15 points de vente ; 200 employés ; 15.000 clients servis par jour (dans leurs boutiques, mais également pour les écoles, les hôtels, les compagnies aériennes et les restaurants).

Voir sa candidature ici

Découvrez les COMPTOIRS DE FRANCE

 

Isabelle Miaja, Singapour 

trophee entrepreneur asie finalistes

Isabelle Miaja est à l’origine de MIAJA DESIGN GROUP, au sein duquel travaillent 25 employés à Singapour. MIAJA DESIGN GROUP, c’est plus de 400 projets dans le monde entier, principalement en Asie et au Moyen-Orient (Hospitality, Residential and Commercial). Deux nombreuses récompenses leur ont été attribuées : 

• Seven Star Luxury Award: Best Interior Design Firm 2014/2015

• Asia Pacific Property Awards: Interior Design 2014/2015

• Some recent Award-Winning Projects by MIAJA Design Group:

  • OZEN BY ATMOSPHERE Resort, Location: Maadhoo Island, Maldives
  • "Best Hospitality Indian Ocean Hotel - 2017» Connoisseur Circle,Germany.

"Newcomer of the year - 2017" Hideaways magazine, Germany

• DESERT PALM DUBAI Location : Dubai U.A.E.

Awards : United Arab Emirates Leading Boutique Hotel 2017

  • PULLMAN CENTRAL PARK Location : Jakarta, Indonesia.
  • Asia Pacific Property Awards for its unique design direction of an "industrial raw" and pop-art concept, 2014.

Voir sa candidature ici

Découvrez MIAJA DESIGN GROUP

 

Brice Poisson, Inde

brice poisson

En 2011, Brice Poisson a créé sa société SWEET LAVENDER, dont découle LA BOUCHÉE D’OR, une petite boulangerie française montée dans un esprit d’authenticité, de qualité et de promotion de la culture française et de son terroir. 3 boulangeries en Inde, 15 salariés, société privée, production de viennoiseries, pâtisseries, pains, produits français etc.En 2017, MINTE animation est créé : 2 entrepries, 75 salariés, sociétés privées, production de bande-dessinées pour la France (Soleil, Lombard, Glénat, Paquet, Jungle…) et production de séries d’animation 2D£ (clients indiens et à l’international.) Début 2018, pour INKPOT FILMS il a signé un accord avec MK2 & Diaphana, pour la distribution de leur film "SIR" en Europe. En Mars 2018, le film a été sélectionné pour la 71ème édition du festival de Cannes, et j’ai remporté le Prix Gan pour la distribution. Le film a ensuite remporté le Prix du public dans différents festivals : Cabourg, Saint Jean de Luz, Amsterdam (Pays-Bas), Mill Valley (USA)… La sortie en France est prévue pour le 26 décembre prochain. 

Voir sa candidature ici

Découvrez LA BOUCHÉE D'OR

Découvrez Inkpot Films

Découvrez Minte

 


Vous pouvez également voter pour le Prix du Public des Trophées des Français d'Asie, en cliquant ici

Nous vous recommandons

EDHEC Business School

EDHEC Business School

EDHEC Business School est dans le top 20 des meilleures écoles de commerce au monde. Avec plus de 8000 étudiants répartis sur ses 5 campus, elle propose des formations allant du post-bac au MBA. Elle compte 40000 alumni dans 125 pays.
0 Commentaire (s)Réagir