Mardi 20 novembre 2018
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Votez pour votre candidat préféré au Prix du Public Asie !

Par Banque Transatlantique | Publié le 08/11/2018 à 17:00 | Mis à jour le 13/11/2018 à 10:59
vote public trophées asie

Trophées des Français d'Asie - Votez pour votre candidat préféré au Prix du Public parrainé par la Banque Transatlantique, parmi les 10 finalistes ! Christine Amour Levar (Singapour), Laetitia Falessi (Hong Kong), Thibault Guignes (Philippines), Sandie Guitart (Birmanie), Xavier de Lauzanne (Cambodge), Romain Lazzarotto (Singapour), Guillaume Levy-Lambert (Singapour), Eric Meyer (Chine), Carrie Nooten (Singapour), Frédéric Tardieu (Philippines). 

Evoluant dans des secteurs professionnels différents, ils se ressemblent pourtant sur un point : tous ont eu un parcours extraordinaire et accompli en Asie. N’attendez plus pour donner à votre favori la reconnaissance qu’il mérite ; votez dès maintenant et ce jusqu'au 19 novembre 2018 (midi heure française).

 


Si vous nous lisez sur mobile, votez en cliquant ici



Christine Amour Levar, Singapour

candidat trophees francais asie

Christine Amour Levar a co-fondé et fondé «Women on a Mission» et «HER Planet Earth», deux organisations pour sensibiliser au réchauffement climatique et aux droits des femmes. Elle a emmené des équipes exclusivement féminines (plus de 100 femmes à ce jour) dans le cadre d'expéditions difficiles dans le cercle polaire, l'Antarctique, le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Himalaya. Objectifs ? Sensibiliser et lever des fonds afin de venir en aide à des femmes défavorisées touchées par le changement climatique et les femmes victimes de violence et d’abus.

Voir sa candidature ici

Découvrez Women on a mission

 

Laetitia Falessi, Hong Kong

candidat trophees francais asie

En 2017, Laetitia Falessi a créé la société de production Spotlime qui a pour mission de créer des bulles de rire pour les francophones d’Asie. Pour ce faire, elle propose aux francophones des capitales d’Asie le meilleur des humoristes francophones, en spectacle dans leur ville. 5 humoristes ont déjà tourné dans 5 villes : Hong Kong, Shanghai, Bangkok, Singapour et Pékin. Il s’agit de Paul Taylor, Caroline Vigneaux, Félix tout court et Pékin. Le prochain artiste en tournée en décembre sera Gad Elmaleh.

Voir sa candidature ici 

Découvrez Spotlime

 

Thibault Guignes, Philippines

candidat trophees francais asie

Apnéiste professionnel, recordman d'apnée en profondeur, Thibault Guignes a été sélectionné en équipe de France pour les trois derniers championnats du monde. Il a également fondé une école d’apnée aux Philippines.

Voir sa candidature ici

Découvrez Freediving HQ

 

Sandie Guitart, Birmanie

candidat trophees francais asie

Sandie Guitart a créé une marque de vêtements, Paloma Ya Ya. L’idée est de mettre en avant le savoir-faire local. Tous ses tissus sont ainsi développés en collaboration avec des ateliers répartis dans le pays, détenteurs de ces savoir-faire textiles d’exception. Par ailleurs, toutes les pièces sont fabriquées par des couturières indépendantes à Rangoun.

Voir sa candidature ici

Découvrez Paloma Ya Ya

Xavier de Lauzanne, Cambodge

candidat trophees francais asie

Xavier de Lausanne a réalisé le film « Les Pépites » sur l’association Pour un sourire d’enfant, qui a engendré 220 000 entrées en France. Il travaille actuellement sur son deuxième long métrage « La beauté du geste » sur le ballet royal cambodgien.

Voir sa candidature ici

 

Romain Lazzarotto, Singapour

candidat trophees francais asie

En parallèle de son travail chez CRITEO, Romain Lazzarotto développe un podcast appelé « Sur les routes de l’Asie". 60 épisodes publiés à ce jour, représentant plus de 40 heures d'écoute. Plus de 300 000 écoutes du podcast depuis juillet 2013. Sur sa chaîne Youtube, il publie aussi des vidéos sur le voyage. Enfin, il organise aussi des soirées podcast live à Singapour ; la dernière en date a rassemblé 150 personnes.

Voir sa candidature ici 

Découvrez Sur les routes de l'Asie

 

Guillaume Levy Lambert, Singapour

candidat trophees francais asie

Après une carrière accomplie dans la banque et la publicité (en Asie), il a créé la collection d'art MaGMA et soutient de jeunes artistes émergents de la scène artistique contemporaine à travers sa galerie ART PORTERS.

Voir sa candidature ici

Découvrez Art Porters

Eric Meyer, Chine

eric meyer

Eric Meyer jouit d’une grande influence en tant que journaliste français en Chine, présent dans l’Empire du milieu depuis 1987. 10 ans plus tard il a créé Le vent de la Chine, une lettre circulaire hebdomadaire qui est devenue un site Internet. Il est également écrivain (nombreux livres à son actif) et conférencier.

Voir sa candidature ici

Découvrez Le vent de la Chine

 

Carrie Nooten, Singapour 

candidat trophees francais asie

Fin 2014, Carrie Nooten a créé TopoTogo, une suite de guides de ville numériques pour les prochaines générations de voyageurs. Elle est aussi à l’origine d’un produit hybride, TopoTogo for Kids & Parents, créé en moins d’un an, qui permet aux familles de voyager facilement. Cette deuxième App mobile ‘TopoTogo Explore & Play’, à destination essentiellement des touristes asiatiques, qui sera distribuée par des partenaires de l’industrie du tourisme. Cela peut se faire en marque blanche, ‘powered by TopoTogo’, ou par un système de déverrouillage qui personnalise ce guide pour ce partenaire, avec sa marque, son contenu. Le tout en 4 langues: anglais, mandarin, japonais et français.

Voir sa candidature ici

Découvrez TopoTogo

TopoTogo Presents The First City Guide for Kids & Parents from TopoTogo on Vimeo.

Frédéric Tardieu, Philippines

candidat trophees francais asie

Frédéric Tardieu a acheté et retapé une île laissée complètement à l’abandon, en créant une zone marinée protégée, qui respecte la faune et la flore locale, grâce à des techniques de restauration innovantes. 30 personnes travaillent ainsi sur ce projet.

Voir sa candidature ici

Découvrez Sulubaai Foundation

Et n'oubliez pas que vous pouvez toujours candidater pour les Trophées des Français d'Europe : cliquez ici

 

0 Commentaire (s)Réagir