Dimanche 24 octobre 2021
TEST: 2283

Obtenir le pass sanitaire européen sans la tessera sanitaria

Par Le Petit Journal de Rome | Publié le 06/09/2021 à 21:50 | Mis à jour le 07/09/2021 à 11:47
Green Pass italien

Nombreux sont les Français vivant en Italie qui ne parviennent pas à obtenir leur Green Pass, ne disposant pas de la Tessera Sanitaria. Heureusement, il existe une alternative.

 

Il est en effet possible d’effectuer une demande de pass sanitaire en cas de vaccination à l’étranger hors UE (et en UE), pour les personnes qui ne parviennent pas à obtenir leur passe dans leur pays d’habitation. Voici la procédure à suivre pour les ressortissants français et leurs ayants droit pour obtenir le pass sanitaire d’équivalence vaccinale.

 

Règlement pour l’obtention du pass

Vous êtes de nationalité française, ou ayant droit d’un ressortissant français ;

Vous êtes âgé de 18 ans ou plus (jusqu’au 30 septembre 2021 le passe sanitaire n’est pas exigé pour les mineurs de 12 à 17 ans. Les mineurs de moins de 12 ans ne sont pas soumis à l’obligation de passe sanitaire) ;

Vous êtes vacciné avec un vaccin accepté par l’Agence européenne des médicaments ou équivalent depuis ; 

- plus de 4 semaines après l’injection pour les vaccins à une dose (Johnson&Johnson) ;

- plus de 7 jours après la deuxième injection pour les vaccins à deux doses (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;

- plus de 7 jours après l’injection si vous êtes rétabli de la Covid-19 (dans ce cas, une seule injection est nécessaire).

 

Procédure pour l’obtention du pass

Si vous souhaitez obtenir le pass sanitaire d’équivalence vaccinale, il vous suffit de vous connecter sur le site France diplomatie et de remplir le formulaire de demande en ligne. Vous devrez y joindre les documents suivants (sous forme électronique uniquement) : certificat de vaccination reçu lors de l’injection du vaccin, une pièce d’identité, un justificatif de résidence à l’étranger (permis de conduire indiquant l’adresse de résidence à l’étranger, facture de gaz, téléphone ou d’électricité de la résidence à l’étranger, titre de propriété ou bail de location (1ère page), quittance de loyer, attestation d’assurance du logement, visa de séjour dans le pays de résidence ou permis de séjour étranger ou carte consulaire, etc.).

0 Commentaire (s) Réagir