Édition internationale

NUTELLA - Un spot publicitaire pour rassurer les consommateurs

Écrit par Lepetitjournal Rome
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 26 janvier 2017

Ferrero, le fabricant du Nutella, est très largement critiqué pour l'utilisation de l'huile de palme dans sa pâte à tartiner. Outre l'impact environnemental, certaines études montrent que cette huile serait à l'origine de cancers. Ferrero a donc décidé de passer à l'offensive avec un spot publicitaire en Italie. Mais chaque jour apporte son lot d'informations, vraies ou fausses, sur la pâte à tartiner ….

En Mai 2016, l'Autorité Européenne de Sécurité Alimentaire (AESA) sonnait l'alarme : l'huile de palme serait cancérigène. D'après l'AESA, même une consommation modérée représenterait un risque pour les enfants. En tout cas, aucun niveau de consommation ne saurait être considéré comme sans risque.

Par ailleurs, l'huile de palme est aussi pointée du doigt car sa culture entraine une déforestation importante, et l'exploitation d'enfants pour sa récolte.

Un coup dur pour Ferrero, le Nutella, son produit phare, contient de l'huile de palme et représente 1/5 des ventes. La société a donc décidé fin 2016 de lancer une campagne de publicité en Italie pour tenter de rassurer les consommateurs. Elle veut expliquer que l'huile de palme est responsable de la texture si onctueuse du Nutella, et que la décision de la conserver a été prise pour une raison de qualité.

Dans ce spot publicitaire, l'entreprise dénonce une "campagne injuste de dénigrement de l'huile de palme". "L'huile de palme utilisée par Ferrero est sûre parce qu'elle vient de fruits fraîchement pressés et est traitée à des températures contrôlées", dit la publicité, précisant que l'huile est dangereuse si elle est chauffée à plus de 200 degrés, ce qui n'est pas le cas dans le processus de fabrication du Nutella.

A suivre ....

 

 


La rédaction (Lepetitjournal.com de Rome) - Vendredi 27 janvier 2017

 

 

lepetitjournal.com rome
Publié le 26 janvier 2017, mis à jour le 26 janvier 2017
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos