Mercredi 18 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L'Union des Français invite ses membres à visiter le Musée Bulgari

Par Vincent Rochette | Publié le 21/01/2019 à 19:33 | Mis à jour le 21/01/2019 à 19:47
Bulgari Rome

Ce mercredi 23 janvier à 16h30, l'Union des Français de Rome et du Latium invite ses membres à venir visiter le musée Bulgari et la boutique.  

 « Fondée en 1884 par Sotirios Voulgaris - un orfèvre grec originaire de l'Epire - Bulgari ouvre sa première boutique à Rome sur la Via Sistina, en haut des marches de la Place d'Espagne. En 1905, la boutique est transférée à son emplacement actuel au numéro 10 de la Via dei Condotti. Agrandi en 1934 en unissant les deux bâtiments côte-à-côte, le magasin est entièrement refait en 2014 par l’architecte du groupe LVMH, Peter Marino, qui en a conservé le style tout en apportant une touche de modernité.

La visite combinée du magasin et du musée propose ainsi une plongée dans l'univers de la marque et permet à la fois d'admirer des pièces magnifiques et de croiser les stars du cinéma des années 50. »

Informations

Mercredi 23 janvier 2019 à 16h30

Adresse : Via Condotti, 10.

Entrée gratuite et réservée aux membres de L’Union dans la limite des places disponibles. 

Inscription obligatoire à unionfrancerome@gmail.com

 

vincent rochette

Vincent Rochette

Québécois vivant avec sa famille à Rome, Vincent Rochette a travaillé comme chef de pupitre et édimestre pour les journaux du plus grand groupe d'information du Québec, Québecor.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Réussir son retour en France

Depuis plus de 20 ans, O2, leader des services à domicile, et présent partout en France avec plus de 320 agences, vous accompagne au quotidien et vous donne une bouffée d'oxygène

Communauté

Minerva Medica ou l’histoire d’un temple méconnu

Si l’on se promène Via Giolitti ou que l’on emprunte les rails du tramway numéro 3, l’on peut s’émerveiller devant les vestiges d’un vieil édifice : une coupole connue comme le Temple Minerva Medica.

Expat Mag

Dublin Appercu

Apple met en cause le « bon sens » de l’UE devant la justice

Apple a dénoncé mardi devant la justice européenne la décision de Bruxelles lui demandant de rembourser à l’Irlande 13 milliards d’euros d’avantages fiscaux, estimant qu’elle défiait « la réalité et l