TEST: 2283

Les associations se sont rencontrées au Palais Farnèse

Par Morgane Rubetti | Publié le 20/03/2019 à 18:54 | Mis à jour le 20/03/2019 à 19:01
20190319_182155

Pour la deuxième année consécutive, les associations francophones romaines se sont réunies au Palais Farnèse.

 

L’occasion pour l’ambassadeur, Christian Masset de rassurer l’assemblée en ce qui concerne les relations franco-italiennes. « C’est à travers les actions quotidiennes de la société civile – dont vous faites partie – que l’on peut améliorer cette relation », a-t-il assuré.

 

Souhaitant s’impliquer davantage dans la vie des associations, les conseillers consulaires ont ensuite présenté le site internet du consulat et les rubriques mettant en lumière les actualités des organisations. Cette rencontre a également été l’occasion de présenter à nouveau le STAFE (soutien au tissu associatif des Français à l’étranger).

 

Créé en 2018, il vise à « appuyer les projets associatifs dont l’objet est de nature éducative, caritative, culturelle ou d’insertion socioéconomique ». Le STAFE participe à hauteur de 50% (voire 80% pour les petites associations) au budget du projet.

 

L’année dernière, huit organisations ont pu bénéficier de cette subvention.

HxKLoYzO_400x400

Morgane Rubetti

Morgane travaille en alternance au Figaro.fr et étudie à l'ESJ Pro. Émerveillée par l'immensité et l'histoire de Rome, elle a choisi de faire son stage au petitjournal.com
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Rome !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Rome.