

Le Salon ÉduCanada, seule foire en Italie qui a comme objectif d’attirer des étudiants au Canada, tient en ce moment sa 16e édition italienne à Rome et à Milan. À Rome, le rendez-vous a eu lieu le 9 octobre au Centro Congresso Cavour et celui de Milan se tient le 11 octobre au Palazzo Stelline.
Sur place, les étudiants qui désirent étudier au Canada peuvent y rencontrer des représentants d’une quinzaine d’établissements universitaires et de Cégeps (premier niveau d’études post-secondaires au Québec), dont une douzaine proviennent du Québec. Des représentants d’établissements scolaires sont également sur place pour donner de l’information.
Signe de l’attrait du Canada auprès des Italiens, selon les chiffres de l’Ambassade du Canada en Italie qui organise l'événement, le nombre de permis d’études canadiens (durée de 6 mois) octroyés à des Italiens a bondi de 285% en 5 ans.
Statistiques également intéressantes : selon une recherche récente de l’Université de Turin, 51% des étudiants italiens parlant le français cherchent un emploi en Europe, alors que 37% des étudiants italiens parlant le français cherchent un emploi à l’extérieur de l’Europe, ce qui fait dire aux autorités canadiennes et québécoises que l’Italie représente un bassin important de nouveaux étudiants qui ne demandent qu’à être accompagnés.
Pour tous les détails sur la journée du 11 octobre à Milan.