Édition internationale

HOMMAGE- Carla Accardi, artiste et féministe, s’éteint à 89 ans

Écrit par Lepetitjournal Rome
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 24 février 2014

La peintre Carla Accardi est décédée à son domicile romain il y a deux jours, à l'âge de 89 ans. Influencée par des artistes tels que Pollock, cette dessinatrice et féministe italienne a passé sa vie à "vouloir changer quelque chose", aussi bien dans l'art que dans la société.

Née en 1924, à Trapani (Italie), Carla Accardi fit des études de peinture à Florence avant d'arriver à Rome en 1946. Membre de l'académie des Beaux-Arts de Brera (Milan) depuis 1997, exposée notamment à la Biennale de Venise, elle était l'une des ambassadrices de l'art abstrait italien.

Mais c'est aussi son combat pour le féminisme qui caractérise cette artiste. Protagoniste majeure du manifeste et du collectif Rivolta Femminile (Révolte féminine) à partir de 1970, elle a passé une partie de sa vie à œuvrer pour les droits des femmes.

A quelques jours de la journée de la femme, qui aura lieu le 8 mars, l'Italie perd une de ses grandes dames.

R.D (Lepetitjournal.com de Rome) – mardi 25 février 2014

lepetitjournal.com rome
Publié le 24 février 2014, mis à jour le 24 février 2014
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos