Édition internationale

EMPLOI - Poste et stages à L'Institut Français Italia

Écrit par Lepetitjournal Rome
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 11 juin 2016

L'Institut français Italia (IFI) annonce la vacance d'un poste de lecteur d'échange en Italie à la rentrée 2016-2017, à l'Université de Rome la Sapienza.

Ce poste s'adresse à des professeurs titulaires du MENESR (agrégés ou certifiés). 

Le lecteur assurera un service d'enseignement de langue française à l'université de Rome la Sapienza dans un département de langues et de lettres ainsi que les tâches pédagogiques et administratives qui accompagnent cette activité (jurys, commissions, corrections, tutorat). Il sera également associé à des projets de coopération linguistique et universitaire en réseau, à la promotion de l'enseignement supérieur français dans le cadre du contrat sur projet qui lui sera proposé par l'Institut français Italia. Il pourra, le cas échéant, participer à la promotion de l'activité de l'IFI dans son ensemble.

Profil : Agrégé ou certifié, formation en lettres ou en langues, très bonnes compétences en FLE, bonne connaissance de l'italien, doctorat en cours ou soutenu bienvenu, connaissance du système universitaire, aptitude à travailler en équipe dans une optique pluridisciplinaire.

Pour postuler, cliquez ici.

 

Par ailleurs, l'Institut Français Italia offre plusieurs stages, à partir du 1er septembre :

- Assistant communication (4 mois)
- Assistant rédacteur (4-6 mois)
- Assistant audiovisuel (3 mois1/2)

Pour postuler et en savoir plus, cliquez ici.

 

La Rédaction (Lepetitjournal.com de Rome) - Samedi 11 juin 2016.

lepetitjournal.com rome
Publié le 11 juin 2016, mis à jour le 11 juin 2016
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos