

La ville éternelle va recevoir le président américain Donald Trump cette semaine, et des perturbations sont à attendre.
Le président atterrira mardi 23 mai en soirée à Fiumicino, et il rencontrera mercredi 24 mai le Pape François et le Président italien Sergio Mattarella. Il sera accompagné de sa femme Melania, sa fille Ivanka, le Secrétaire d'état Rex Wayne Tillerson, et une délégation américaine importante.
Il y aura 2 zones rouges, autour du Vatican et du Palais du Quirinale, avec limitation du trafic routier et pédestre. Quelques routes seront complètement fermées au public mercredi, les trams 3 et 9 ainsi que certaines lignes de bus seront déviés. Tous les changements dans les transports sont ici.
Rome sera en alerte maximum, des policiers seront placés en poste sur les toits, des experts en explosifs mobilisés, ainsi que des chiens renifleurs, et les voitures garées seront déplacées avant l'arrivée du Président.
En plus de ces zones, il y aura également une sécurité renforcée autour de la Résidence de l'Ambassadeur Américain à Parioli, de l'Ambassade Américaine, et dans une zone dite « verte » qui va de la Piazza Navona au Forum romain.
Enfin, une manifestation anti-Trump est prévue mardi soir autour de la Piazza Bologna.
La rédaction (Lepetitjournal.com de Rome) - Lundi 22 mai 2017.
Recevez gratuitement tous les matins l'actu des français et francophones de Rome !



































