Édition internationale

DONA UN ALBERO A ROMA – Et si vous offriez un arbre à la ville ?

Écrit par Lepetitjournal Rome
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 11 septembre 2014

Donner un arbre à sa ville et le dédier à une personne chère ou à un souvenir marquant. Voilà l'initiative du Capitole pour inviter les citadins à participer au décor urbain. Le projet Dona un albero a Roma se base sur un principe simple : "Pour un coût de 250 euros, vous pouvez acheter un arbre, y compris ceux qui sont déjà présents à Rome. La donation pourra se faire à tout moment de l'année, plus particulièrement en hiver ou en automne, moment propice pour les plantations. L'acheteur pourra aussi choisir l'endroit parmi ceux sélectionnés par la municipalité." explique le Capitole.

Une fois planté, l'arbre sera inscrit dans le registre des donations. L'acheteur, lui, se verra remettre une attestation avec le date de mise en terre, le lieu et le type d'arbre. 

Le maire de la ville, Ignazio Marino, espère un grand succès non seulement auprès des habitants, mais aussi des citoyens italiens ou étrangers : "Rome possède un patrimoine extraordinaire: 45 millions de mètres carrés de verdure et 335 milliers de plantes, cependant, il est nécessaire de remplacer les arbres qui ont atteint la fin de leur cycle de vie."

S.C (Lepetitjournal.com de Rome) ? vendredi 12 septembre 2014

Crédit photo : Instagram

lepetitjournal.com rome
Publié le 11 septembre 2014, mis à jour le 11 septembre 2014
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos