Lundi 18 octobre 2021
TEST: 2283

Dei Cesaroni : Un bar mythique en plein Garbatella

Par Théo Rizzo | Publié le 11/04/2020 à 19:15 | Mis à jour le 30/05/2020 à 14:50
ae

Situé sur la place Giovanni da Triora dans le quartier de Garbatella, le bar mythique « Dei Cesaroni » fait parti des lieux incontournables à aller visiter.

L’endroit est apaisant, la petite terrasse disposée juste devant l’entrée est synonyme de tranquillité, bien loin de toute l’agitation touristique romaine. À la carte, toutes sortes de boissons variées (soft, cafés, liqueurs…), ainsi que différentes pâtisseries toutes aussi bonnes les unes que les autres qui sont à déguster directement sous le soleil romain.

À l’intérieur, un véritable musée dédié à l’équipe de football de l’AS Roma fait office de décoration. Des dizaines de maillots officiels, écharpes et cadres sont accrochées au mur. L’esprit de convivialité est frappant. Tout le monde se connait, les gens parlent entre eux, discutent de l’actualité. Tout y est réuni pour passer un moment agréable entre proches.

Le bar est également connu pour avoir été à de nombreuses reprises le décor du plateau de tournage de « I Cesaroni », une série télévisée italienne populaire qui raconte l’histoire d’une famille recomposée à Rome. Une série qui a tourné six saisons complètes et qui a connu un véritable succès durant sa diffusion (2006-2014).

Si l’envie vous prend d’aller visiter le magnifique quartier de Garbatella lors de votre séjour à Rome, n’hésitez pas à passer par le bar « Dei Cesaroni », la beauté simpliste du lieu et la convivialité qui y règne en valent largement le détour.

Garbatella, AS Roma, Bar

Informations pratiques :

Adresse : Piazza Giovanni da Triora, 6, 00154 Roma RM, Italie.

Numéro de Téléphone : +39 06 5160 3724

Nous vous recommandons
Capture d’écran, le 2020-02-20 à 09.39.30

Théo Rizzo

Étudiant belge en Erasmus à Rome, Theo Rizzo bénéficie déjà de plusieurs expériences dans le monde journalistique.
0 Commentaire (s) Réagir

Vivre à Rome

INSOLITE

Des maisons pas comme les autres : Les Trulli.

Témoignage vivant de la vie rurale présente et passée des Pouilles, le trullo est un habitat dont l’existence remonte aux temps préhistoriques.