Dimanche 26 septembre 2021
TEST: 2283

L’Italie grande gagnante de l’Eurovision

Par Le Petit Journal de Rome | Publié le 24/05/2021 à 10:20 | Mis à jour le 24/05/2021 à 10:27
Photo du groupe Måneskin

Hier soir, le groupe de rock Måneskin a devancé la France et a gagné la finale 2021 de l’Eurovision. L’Italie remporte ainsi pour la troisième fois le concours musical européen.

 

Alors qu’elle avait été annulée l’an dernier en raison de la pandémie de la Covid-19, cette année, l’édition 2021 de l’Eurovision se déroulait à Rotterdam, aux Pays-Bas. Les différents groupes ont pu montrer leur performance devant un public restreint. Très attendu, le groupe Måneskin est sorti du lot et a convaincu tout le monde.

Le groupe de jeunes italiens, dont le nom signifie « Clair de lune » en danois (langue maternelle de la bassiste, Victoria De Angelis), a monté un véritable show avec sa chanson "Zitti e buoni", affirmant devant les quelque 3 500 spectateurs, l’Europe et le monde entier « que le rock and roll ne meurt jamais ».

 

Un message pour toute l’Italie

Måneskin connaît une vive ascension après son passage dans l’émission X Factor en 2017, durant laquelle le titre « Chosen » lui permet de signer son premier contrat avec Sony. Le succès est immédiat et l’EP devient rapidement double disque de platine. En 2018, la chanson « Torna a casa » est quintuple disque de platine.

 

"Nous pensons que cet événement a été un soulagement pour les Européens après une année de pandémie. Nous sommes reconnaissants d'avoir eu la chance de faire partie de cet énorme événement. C'était vraiment incroyable", a affirmé le groupe à l’issue de la victoire, qu’il voit comme « un message d’espoir » pour l’Italie.

 

De son côté, la France n’a pas réussi à convaincre entièrement le public avec le titre « Voilà » de Barbara Pravi et a fini à la seconde place, juste devant la Suisse.

 

 

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir