"Le Procès de Jeanne", un magnifique spectacle à voir à la Trinité-des-Monts
Après un succès au Théâtre des Bouffes du Nord à Paris, Le procès de Jeanne, arrive dans le cadre exceptionnel de la Trinité-des-Monts fin mai. Un spectacle mêlant théâtre, musique et vidéo.


Près de six siècles après sa mort, Jeanne d’Arc continue de fasciner, de déchaîner les passions, de susciter les controverses. Après un succès au Théâtre des Bouffes du Nord à Paris, Le procès de Jeanne, sera accueilli dans le cadre exceptionnel du cloître de la Trinité-des-Monts les 29 et 30 mai 2026.
Le spectacle mis en scène par Yves Beaunesne avec Judith Chemla, est une création théâtrale et musicale intense basée sur les minutes authentiques du procès de condamnation de Jeanne d'Arc en 1431.
Le spectacle a reçu trois prix du Syndicat de la critique en juin 2025 : Grand Prix (meilleur spectacle théâtral de l’année), Meilleure comédienne pour Judith Chemla et Meilleur compositeur de musique de scène pour Camille Rocailleux.
Informations pratiques :
Les 29 et 30 mai à 21h à la Trinité-des-Monts | 3 Piazza della Trinità dei Monti
Spectacle français sur titré en italien
Réservation en ligne au lien suivant : eventbrite.
Informations pratiques29mai30mai
Du 29 mai à 21:00
Jusqu'au 30 mai à 23:00
Adresse
Piazza della Trinità dei Monti, 3
RM
Rome






