Samedi 31 octobre 2020

A la découverte de Gallipoli dans le Salento

Par Fabien Fraticelli | Publié le 24/07/2020 à 10:00 | Mis à jour le 24/07/2020 à 10:00
Gallipoli

Le Salento est la province la plus septentrionale de L’Italie, elle se situe juste dans le talon de la botte.

                                                                                               

Grâce à sa situation géographique et stratégique, la petite ville de Gallipoli est une destination de vacances très populaire pour les Italiens et elle regorge de nombreux aspects cachés à découvrir. Gallipoli qui signifie « belle ville » en grec, est située sur un îlot séparé de la ville moderne par une muraille.

 

Gallipoli

 

Gallipoli

 

Pour bien visiter Gallipoli, il faut commencer par le port de pêche qui constitue un véritable tableau que vous n’oublierez pas de sitôt. Observer le va-et-vient des barques et les pêcheurs démêler leurs filets, est un ballet magnifique à regarder depuis un banc. Puis, vous devez prendre le temps de déambuler dans les ruelles étroites et admirer l’architecture des maisons blanches qui vous rappelleront sans doute la Grèce. Ce labyrinthe de rues vous portera dans les artères principales de la veille ville où vous trouverez de nombreux restaurants de poissons à des prix très abordables offrant une vue sur la mer incroyable (surtout au moment du coucher du soleil).

 

Gallipoli

 

Durant votre balade à travers les rues de Gallipoli, faites pour déguster une glace chez Martinucci, c’est un incontournable. Pour le petit déjeuner, les pâtisseries de Pasticiotto Pouillais sauront ravir vos papilles.

 

Gallipoli

 

En outre, Gallipoli regorge de très belles plages de sable fin à l’eau cristalline, dignes des plages des Maldives. Si vous recherchez un peu de calme, il faut vous rendre dans la vieille ville, en bas des remparts, où se trouve une superbe plage.

Nous vous recommandons

Fabien Fraticelli

Fabien Fraticelli

Fabien Fraticelli, expatrié français installé depuis deux ans et demi à Rome, est un blogeur et youtubeur amoureux d’une Italienne et de sa cité nous propose de découvrir quelques quartiers de Rome en dehors des sentiers battus.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.