

Vous venez d'arriver à Rome et votre appartement est vide ? Vous en avez marre de votre intérieur et vous voulez tout changer sans trop dépenser ? Pas de panique, Lepetitjournal.com vous dévoile quelques astuces !
Privilégiez les meubles d'occasion
Si vous n'avez pas envie de vous meubler chez Ikea, il existe d'autres solutions. Suivez la tendance du vintage et allez chez Emmaüs ! Et oui, le mouvement créé par l'Abbé Pierre existe aussi dans la capitale italienne ! Il en existe deux, via del Casale de Merode, 8, le bus 716 vous y emmènera ou bien via Casilina, 552. De quoi multiplier les trouvailles ! Sur place, vous trouverez des meubles d'occasion mais aussi beaucoup d'objets pour donner vie à votre appartement ! La vaisselle ou encore les ustensiles de cuisine sont à prix cassés !
Pour ne pas se ruiner, la clé se trouve aussi sur les marchés. Celui de Porta Portese, le dimanche matin, est indéniablement l'un des plus grands et des plus achalandé ! Du temps ? Il vous en faudra pour arpenter tous les stands et chiner quelques meubles chez les brocanteurs. Tous les indispensables d'une cuisine se trouvent aussi ici ! N'hésitez pas à marchander !
Enfin, allez naviguez sur le web ! Et plus particulièrement sur le site Subito.it, le Bon Coin italien ! Là, vous trouverez de nombreuses offres de particuliers.
Le fait-maison ou Fai da Te !
Vous avez une âme de bricoleur ou tout simplement envie de faire quelque chose de vos mains ? Et bien, c'est le moment de vous y mettre ! Pour économiser un peu d'argent, il n'y a pas mieux ! La grande tendance du moment est aux palettes ! Vous les trouverez un peu partout dans la rue ou dans votre quartier, laissées à l'abandon. Canapé, table basse ou encore armoire vous pouvez tout en faire !
Pour une étagère murale par exemple, munissez-vous d'une palette en bois, d'un vernis et d'outils comme des pinceaux, de quoi poncer, une scie, un marteau et des clous à bois. Pour commencer, lavez la palette avec de l'eau et du savon noir et laissez sécher. Prenez votre scie et coupez la palette jusqu'à la deuxième planche. Enlevez-en une sur la partie que vous n'utiliserez pas pour la fixer sur votre future étagère à l'aide d'un marteau et de clous à bois. Poncez l'étagère à la main ou à la machine. Veillez à ce qu'aucun clou ne dépasse du bois, sinon donnez de grands coups de marteau pour les enfoncer. Maintenant, place à la peinture ! Faites selon vos goûts mais n'oubliez pas la couche de vernis à la fin. Laissez sécher. Ensuite, prenez une perceuse, percez trois trous dans le mur, enfoncez des chevilles puis des gonds à vis. Il ne vous reste plus qu'à disposer vos produits, vos livres, vos bouteilles ou encore vos tableaux !
Sarah Cohen (Lepetitjournal.com de Rome) ? lundi 25 août 2014
Crédits photos : pinterest
Retrouvez nos articles de la rubrique "Communauté"
Recevez gratuitement tous les matins l'actu des français et francophones de Rome !































