Édition internationale

CATHERINE COLONNA - La nouvelle ambassadrice rencontre Giorgio Napolitano

Écrit par Lepetitjournal Rome
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 13 octobre 2014

Catherine Colonna est officiellement la nouvelle ambassadrice de France en Italie. La diplomate s'est rendue au Quirinal, mercredi  8 octobre 2014, en fin d'après-midi pour présenter ses lettres de créance au Président de la République italienne, Giorgio Napolitano.  

"Je suis émue de commencer sous le signe de l'Europe avec le grand Européen qu'est Giorgio Napolitano, un jour de sommet européen", a écrit Catherine Colonna sur le profil de l'ambassade @FranceenItalie. "La France et l'Italie changent en profondeur; l'occasion pour moi de renforcer notre dialogue sur les sujets d'avenir pour nos deux pays. Je m'engagerai pour une France et une Italie unies et actives comme aujourd'hui à Milan."

Catherine Colonna est la première femme à assumer la fonction d'ambassadeur de France en Italie. Auparavant ambassadrice, déléguée permanente de la France auprès de l'UNESCO (2008-2010) et ministre déléguée aux affaires européennes, secrétaire générale de la coopération franco-allemande (de 2005 à 2007). Elle a été porte-parole de la Présidence de la République de 1995 à 2004, du temps de Jacques Chirac. En plus de sa carrière diplomatique, à Washington et Paris, Catherine Colonna a également été, entre autres, directrice générale du Centre National de la Cinématographie (C.N.C.) et vice-présidente du Festival de Cannes (2004-2005). Elle occupait jusqu'à sa nomination un emploi important dans le secteur privé, au sein du groupe Brunswick (2010-2014).

S.C (Lepetitjournal.com de Rome) – mardi 14 octobre 2014

Crédits photos : Facebook Ambassade de France en Italie

 

lepetitjournal.com rome
Publié le 13 octobre 2014, mis à jour le 13 octobre 2014
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos