Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

TENDANCES - Rome et la mode de printemps

Écrit par Lepetitjournal Rome
Publié le 16 mai 2017, mis à jour le 16 mai 2017

 

« La mode, c'est un langage », explique Miuccia Prada, dirigeante du groupe du même nom. Alors, en ce printemps 2017, que nous disent donc les romaines ? 

L'ADN du look de rue à Rome est à des années lumière du côté lisse, chic et structuré de celui des milanais. Les habitants de la capitale italienne préfèrent arpenter les rues dans des tenues dont les différents éléments sont assemblés sans effort apparent, avec une facilité chic qui reflète la vie même de la capitale. Ici, peu de talons aiguilles et de silhouettes strictes sur le pavé poli des strade du Centro, mais des matières souples et des coupes détendues, à la pointe de la mode, en toute simplicité. Les lunettes de soleil miroir et colorées s'arrondissent. Alors que le soleil chauffe les tables des terrasses de café, les romaines se retrouvent devant un spritz et nous parlent, grâce à leurs vêtements, de la douceur de la vie et des petites touches de lumière qui la pimente.

Pas de modernisme excentrique, mais un ensemble de détails charmants ou décalés s'est écoulé des défilés jusque dans la garde-robe des habitantes de la capitale. Parmi les incontournables du printemps 2017, voici quelques idées à reprendre, mélanger, associer, avec toute la fantaisie italienne du pays de Gucci.

1) Le perfecto noir 

Depuis quelques mois déjà, le perfecto est une valeur sûre. Son omniprésence frappante s'explique par le fait qu'il peut s'associer avec toutes les tenues, de la robe romantique au jean basique.

 

2) Les bottines lacées 

Il n'y a qu'à regarder les abords des universités romaines pour comprendre l'ampleur du phénomène. Chic ou rock, la bottine lacée plait à toutes les attitudes.

 

3) Le jean 7/8 ème, taille haute  

Rouler son jean trop long ou le couper franchement, l'associer à des escarpins, des bottines ou des baskets : tout convient à cette longueur printanière, qui expose les chevilles au soleil et marque la taille.

 

4) Le « stacking »

C'est l'accumulation de petits bijoux colorés, qui pimente la tenue sobre et permet d'exprimer l'originalité romaine qui se réveille avec les beaux jours.

 

5) L'imprimé fleur 

Il revient, encore et toujours, pour mimer l'explosion printanière des grands parcs de la ville et apaiser les esprits. Là encore, les romaines nous disent, avec des fleurs, tout ce que le monde devrait être.

 

Olivia Audin (lepetitjournal.com de Rome) - Mercredi 17 mai 2017.

Retrouvez tous nos articles actualité ici.

Recevez gratuitement tous les matins l'actu des français et francophones de Rome !

 

lepetitjournal.com rome
Publié le 16 mai 2017, mis à jour le 16 mai 2017

Flash infos