TEST: 2283

Stefania Constantini et Amos Mosaner décrochent la première médaille d’or italienne

Par Le Petit Journal de Rome | Publié le 14/02/2022 à 17:13 | Mis à jour le 14/02/2022 à 17:18
Stefania Constantini et Amos Mosaner viennent de gagner l'or olympique

Sous les commentaires enflammés d’Alessandro Zisa et Dario Puppo, Stefania Constantini et Amos Mosaner ont décroché la première médaille d’or italienne à Pékin en battant la Norvège (8-5) en curling double mixte mardi 8 février.

 

Un parcours parfait

Le duo italien aura réalisé un sans-faute (10/10) pour atteindre la finale, où ils n’ont pas tremblé pour écarter la Norvège. Pourtant, le parcours des transalpins n’était pas simple. Constantini et Mosaner ont réussi à battre les grandes nations du curling telles que la Norvège en finale, mais aussi la Suisse où la Suède, corrigée en demi-finale (8-1).

 

Un exploit majeur

Cette performance est d’autant plus à souligner que l’Italie n’avait jamais obtenu un meilleur résultat qu’une septième place en curling aux JO, toutes catégories confondues (hommes, femmes et double mixte). Avant la finale, Stefania Constantini et Amos Mosaner étaient seulement classés au treizième rang mondial de double mixte. Par ailleurs, la Fédération italienne de curling compte à peine plus de 300 licenciés, contre 20 000 aux Etats Unis ou encore 15 000 en Ecosse.

Ce magnifique résultat est en tout cas de bonne augure pour les prochains JO à Milano-Cortina en 2026, où le duo italien rêvera de réitérer leur exploit.

Vous pouvez revivre les derniers instants de la finale et les hymnes en cliquant sur ce lien.

 

Clément Lefebvre

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Rome !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Rome.

À lire sur votre édition locale