TEST: inter

Découvrez les 5 finalistes du Trophée Innovation 2022

Par MisterFly | Publié le 10/02/2022 à 17:45 | Mis à jour le 11/02/2022 à 08:54
les 5 finalistes du Trophée Innovation 2022

Découvrez les 5 finalistes du Trophée Innovation des Trophées des Français de l'étranger, parrainé par MisterFly. Qui succèdera à Véronique Glorieux, Trophée Innovation 2021 ? 

 

François Devy, co-fondateur Infinite Athletic

François Devy, co-fondateur Infinite Athletic (Espagne)

François Devy est le co-fondateur d'Infinite Athletic. Créée en 2020, elle est la première marque de vêtements de sport 100% circulaires pour le monde du tennis. Grâce à l'implication de la communauté (joueurs, fédérations et clubs de tennis), le modèle d'Infinite Athletic repose en partie sur un centre de collecte des cordages de raquettes au sein du propre club de tennis.

 

 

Le produit résultant est aussi durable grâce à la combinaison de technologies en amont. Enfin, il en résulte le vêtement le plus naturel et le plus technique du monde du tennis.

 

Caroline Filou Heukamp

 

Caroline Filou Heukamp, co-fondatrice de Happy Funky Family (Allemagne)

Globe trotteuse dans l'âme, Caroline Filou Heukamp est la co-fondatrice avec sa soeur d'Happy Funky Family. Cette entreprise n'est autre qu'une galerie d’art digitale qui remet les portraits sur commande au goût du jour.

C'est aujourd'hui un catalogue de plus d'une quarantaine d'artistes internationaux et talentueux, qui transforment vos photos en oeuvres d’art: dessin, peinture, collage, illustration digitale, céramique, textile ou broderie. Un service 100% sur-mesure et fait-main, une ultra-personnalisation à toutes les étapes de création.

 

 

Happy Funky Family a participé à l'émission M6 "Qui veut être mon associé" diffusée en janvier 2022. De plus, elle a été découverte lors d'un pop-up par l'équipe Bon Marché. La galerie a par la suite été invitée à participer avec un stand fixe à leur espace de Noël pendant 2 mois.

 

Pierre Hausheer
Pierre Hausheer (à droite) lors de la remise du trophée des Asian Tech Awards (copyright Pierre Hausheer)

Pierre Hausheer, fondateur d'Happymeter (Singapour)

Récompensé par le Trophée Innovation 2021 des Trophées des Français de Singapour, cet inventeur sensibilisé aux enjeux environnementaux avait déjà reçu en 2019 le FCCS - ASEAN Tech Awards – Prix du public. Il crée l’happyhoverTM, une solution pour reconvertir les écrans tactiles en non- tactiles.

200 appareils sont installés à l'aéroport de Changi pour éviter le contact lors du check-in à l'immigration. Happymeter est désormais une PME experte des solutions sans contact. Il compte parmi ses clients les aéroports de Singapour, de Doha, de Hong Kong, de Seattle mais aussi CapitaLand, Nestlé, l’armée de Singapour...

 

Floriane Palussiere

Floriane Palussiere, fondatrice et directrice de Codressing (Allemagne)

Floriane Palussierre est la fondatrice et gérante de la société Codressing. Il s'agit d'un service permettant aux femmes de louer vêtements et accessoires de designers, neufs ou de seconde main avec option d'achat. Pour faire simple, du leasing de vêtements.

 

 

Ce service de location de vêtements est disponible aussi bien en ligne qu'en boutique. On le retrouve aux halles historiques des Hackesche Höfe au coeur de Berlin. Codressing a été sélectionné pour faire partie du programme de recherche européen Small but Perfect en 2022- 2023 afin de développer son système d'abonnement en ligne.

 

Frédéric Tardieu

Frédéric Tardieu, Président fondateur de Sulubaaï Philippines et Sulubaaï France (Philippines)

L'ancien lauréat du Trophée Innovation 2019 des Trophées des Français de l'étranger d'Asie et Océanie, Frédéric Tardieu, quitte la France avec sa femme en 2010 pour s'installer sur une minuscule île de Palawan : Pangatalan Island. Décidés à vivre leur propre Koh-Lanta, ils créeront en 12 ans la fondation Sulubaaï, qui a généré :

- une technique efficace pour régénérer les stocks de poissons dans tous les océans du monde, expérimentée dans leur propre aire marine protégée avec des résultats concrets
- une innovation de dimension internationale, un Centre de Restauration Ecologique qui sera mis à disposition de tous les scientifiques qui le souhaiteront

- une baie et une ile privée, véritable laboratoire in situ avec des données en open sources pour tous les pays du monde

 

 

En plus des plus hautes distinctions internationales, leur programme "Sea Academy" a été présenté lors de nombreuses conférences internationales (notamment au dernier congrès mondial de la biodiversité à Marseille et il le sera de nouveau au prochain sommet mondial des aires marines protégées.

Sur le même sujet
misterfly

MisterFly

MisterFly est un site de réservation de voyages innovant proposant une large offre de vols, hôtels, séjours et locations de voiture, et des services exclusifs comme le paiement CB en 4X ou les options Flex, remboursement des billets en cas d’annulation
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique