Jeudi 3 décembre 2020

Nouvelles mesures pour le Latium

Par Le Petit Journal de Rome | Publié le 15/11/2020 à 22:43 | Mis à jour le 15/11/2020 à 22:49
Photo : Repubblica
Repubblica Roma

La région du Latium fait encore des rares zones jaunes restantes en Italie (2612 cas positifs aujourd’hui, soit 385 de moins qu’hier), mais Rome se prépare à un nouveau durcissement. 

 

En effet, parmi les nouvelles mesures, on retrouve l’installation d’un dispositif de la préfecture de police de Rome pour le week-end, qui prévoit notamment une augmentation des contrôles. Par ailleurs, les centres commerciaux se verront fermés le week-end (rappelons que le célèbre marché aux puces Porta Portese est fermé depuis une semaine), tout comme les stations de métro Spagna et Flaminio pour éviter les attroupements dans le centre-ville.

Le préfet de Rome, Matteo Piantedosi, est satisfait car selon lui « les Romains ont fait preuve d'un sens élevé des responsabilités, ils méritent mes applaudissements et l'invitation à continuer dans cette voie. Leur droit de voyager a été protégé mais la sécurité qu'exige la pandémie a également été garantie. Dans les prochains jours, nous commencerons à évaluer ce qu'il faut faire », poursuit le préfet, rappelant que pour le moment, la région du Latium reste une région ouverte.

Alessio D'Amato déclare quant à lui que « les cas et les décès sont en baisse à Rome et dans la région, le virus commence à ralentir, les mesures adoptées semblent produire les effets escomptés et nous devons continuer ainsi ».

 

Les nouvelles zones

Zone jaune : Latium, Sardaigne, Trentin, Vénétie, Molise.

Zone orange : Sicile, Ligurie, Ombrie, Abruzzes, Basilicate, Pouilles, Marches, Émilie-Romagne, Frioul.

Zone rouge : Toscane, Campanie, Calabre, Piémont, Val d’Aoste, Lombardie, Bolzano.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Rome ?

LITTERATURE

Le Festival del Classico - Reloaded

La fondation Circolo dei lettori réitère sa troisième édition du Festival del Classico - Reloaded, un événement littéraire et culturel qui se déroulera du 29 novembre au 4 décembre 2020.