Dimanche 24 janvier 2021

Mort de l’acteur romain Gigi Proietti

Par Luca DEREEP | Publié le 02/11/2020 à 12:06 | Mis à jour le 02/11/2020 à 12:08
Gigi Proietti Rome

Avec plus d’un demi-siècle de scène à travers l’Italie et une vie artistique brillante, Gigi Proietti est décédé ce Lundi 2 Novembre 2020. Il s’en est donc allé le jour de son quatre-vingtième anniversaire, après quinze jours d’hospitalisation en soins intensifs dans une clinique romaine.

 

Acteur, réalisateur et chanteur, Gigi Proietti a vécu des décennies de théâtre, de cinéma et de télévision, et a prêté sa voix à des stars telles que De Niro, Hoffman et Stallone. Il a commencé à tourner dans les années 60, puis il a travaillé dans plusieurs films, de « Fever from a horse » ou encore « Tosca ». Son succès au théâtre et au cinéma a été confirmé à la télévision avec la série « Marshal Rocca ».

Gigi Proietti a donc endossé de nombreux rôles dans sa carrière : acteur, réalisateur, comédien, acteur vocal, présentateur de télévision. Il a tout d’abord commencé dans le théâtre, au cinéma et pour finir à la télévision. Ses débuts au théâtre remontent à ses années universitaires, puis depuis 1970 l'acteur romain a été le protagoniste de grands succès tels que Caro Petrolini, Cyrano, I sette re di Roma. Ses pièces les plus célèbres, comme « A me gli occhi », sont le fruit de la collaboration avec l'écrivain Roberto Lerici. À la télévision, son interprétation du maréchal Rocca, l'une des séries télévisées les plus populaires en Italie, est restée célèbre depuis 1996.

Dans le passé, l'acteur avait souffert d'une maladie cardiaque et en 2010, il avait été admis aux soins intensifs de l'hôpital Saint-Pierre de Rome à la suite d'une forte tachycardie. Aujourd’hui, le 2 Novembre 2020, il aurait fêté son quatre-vingtième anniversaire.

Luca Dereep

Luca DEREEP

Luca est étudiant en 3ème année à Sciences Po Aix-en-Provence et a rejoint le Petit Journal de Rome pour y effectuer un stage.
0 Commentaire (s)Réagir