Jeudi 3 décembre 2020

L’État d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 janvier 2021 ?

Par Luca DEREEP | Publié le 02/10/2020 à 13:01 | Mis à jour le 02/10/2020 à 13:08
état d'urgence Rome

Après avoir été une première fois prolongé jusqu’au 15 Octobre afin de lutter plus efficacement contre l’épidémie de COVID-19, l’état d’urgence pourrait être une nouvelle fois prolongé, selon le chef du gouvernement italien Giuseppe Conte.

« Nous avons décidé d’aller devant le parlement pour proposer la prolongation de l’état d’urgence, vraisemblablement jusqu’à fin janvier 2021 », a annoncé Giuseppe Conte devant la presse le 1er Octobre.

S’il est prolongé jusqu’en Janvier 2021, l’État d’urgence sanitaire permettra aux autorités d’accélérer la prise de décisions et de mesures pour combattre l’épidémie.

Aujourd’hui, même si le nombre de cas en Italie reste très limité comparé à d’autres pays européens comme la France ou l’Espagne avec une hausse en flèche de cas détectés, elle reste le premier pays européen touché par l’épidémie avec 36 000 morts et environ 317 000 cas détectés.

Nous vous recommandons

Luca Dereep

Luca DEREEP

Luca est étudiant en 3ème année à Sciences Po Aix-en-Provence et a rejoint le Petit Journal de Rome pour y effectuer un stage.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Rome ?

LITTERATURE

Le Festival del Classico - Reloaded

La fondation Circolo dei lettori réitère sa troisième édition du Festival del Classico - Reloaded, un événement littéraire et culturel qui se déroulera du 29 novembre au 4 décembre 2020.

Expat Mag

Nathalie Ribette - "L'impact du virus a été énorme sur Sing'theatre"

Lauréate du Trophée Culture/Art de vivre des Trophées des Français de l’étranger 2020 organisés par le petitjournal.com, Nathalie Ribette s’efforce de maintenir ses activités malgré le contexte actuel