Jeudi 3 décembre 2020

Les tests salivaires arrivent dans les écoles du Latium

Par Luca DEREEP | Publié le 27/09/2020 à 18:00 | Mis à jour le 27/09/2020 à 18:00
test covid écoles rome

C’est une grande campagne de prélèvement qui débute dans les écoles du Latium : les tests salivaires ou encore appelés « tests antigéniques », dont le résultat est connu en seulement quelques minutes, seront disponibles dans toutes les écoles du Latium à partir du 28 Septembre 2020.

Après avoir été testés dans les aéroports depuis le 13 Août, les tests antigéniques seront également utilisés dans les écoles du Latium. Ce prélèvement rapide a pour but d’endiguer la pandémie de coronavirus et de protéger les écoles italiennes du virus.

Le conseiller pour la santé du Latium, Alessio D'Amato, l’a d’ailleurs annoncé : « Dès la semaine prochaine, nous commencerons les tests salivaires dans toutes les écoles du Latium. Nous commencerons par les instituts où les infections ont été mises en évidence, puis nous les ferons à tour de rôle dans chacun d'entre eux ». Représentants un réel enjeu afin d’arrêter la contagion, ces tests ne seront pas obligatoires, l’adhésion y sera uniquement volontaire.

Nous vous recommandons

Luca Dereep

Luca DEREEP

Luca est étudiant en 3ème année à Sciences Po Aix-en-Provence et a rejoint le Petit Journal de Rome pour y effectuer un stage.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Rome ?

LITTERATURE

Le Festival del Classico - Reloaded

La fondation Circolo dei lettori réitère sa troisième édition du Festival del Classico - Reloaded, un événement littéraire et culturel qui se déroulera du 29 novembre au 4 décembre 2020.

Expat Mag

Nathalie Ribette - "L'impact du virus a été énorme sur Sing'theatre"

Lauréate du Trophée Culture/Art de vivre des Trophées des Français de l’étranger 2020 organisés par le petitjournal.com, Nathalie Ribette s’efforce de maintenir ses activités malgré le contexte actuel