Le tram 2 sera de retour le 18 décembre

Par Le Petit Journal de Rome | Publié le 25/11/2021 à 07:00 | Mis à jour le 25/11/2021 à 07:00
Des personnes devant le tramway 2 à Rome

Il avait été suspendu depuis une année et remplacé par le bus n°2, il reviendra sur les rails le 18 décembre prochain, a annoncé le maire Gualtieri lors de la présentation des nouveautés à venir pour les transports dans la capitale sur les cinq prochaines années.

“La fin des travaux sur le chantier de la ligne 2 du tramway romain est prévue pour début décembre, ce qui permettra la remise en service du tramway dès le 18 décembre". Ces mots de Roberto Gualtieri ont fait plaisir à de nombreux romains, qui attendaient avec impatience la remise en service de la ligne reliant Flaminio à Mancini.  

 

Un ras le bol des usagers

Suspendue depuis novembre 2020 pour faire l’entretien des rails et assurer la sécurité des voyageurs, le tramway 2 avait été remplacé par un bus, mais ils étaient régulièrement surchargés et pris dans les embouteillages de la capitale italienne. Effectivement, le tramway dispose d’une capacité de 56 places assises et 184 places debout, tandis que le bus offre 22 places assises et 70 places debout. Les usagers se plaignaient depuis le mois de février 2021, dénonçant un manque d’argent flagrant pour l’entretien des rails. 

Les autres lignes, bien qu’actives, sont également sur le banc de touche. En effet, la ligne 3 a connu pas moins de quatre déraillements la semaine dernière, en raison de feuilles d'arbres et de débris sur la voie ; les lignes 5, 14 et 19 sont quant à elles remplacées par des bus à certains endroits. Ces désagréments réguliers suscitent le ras le bol et la colère des usagers.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Rome !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Rome.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale