Samedi 28 novembre 2020

Une course automobile de passage à Rome : La 1000 MIGLIA

Par Fabien Fraticelli | Publié le 22/10/2020 à 12:15 | Mis à jour le 22/10/2020 à 12:19
1000 MIGLIA Rome

La 1000 Miglia 2020, trente-huitième édition de la reconstitution historique de la course disputée de 1927 à 1957, arrivera via Veneto ce vendredi.

L’édition se déroule du 22 au 25 octobre : 1200 kilomètres de Brescia à Rome et un retour qui comprendra des passages dans les plus beaux centres historiques d’Italie. La Covid-19 a obligé quelques modifications, mais elle n’a pas affaibli l’enthousiasme des passionnés pour "la plus belle course du monde", comme l’affirme le slogan de la reconstitution historique de la célèbre Brescia-Roma-Brescia qui s’est déroulée 27 fois entre 1927 et 1957.

L’édition 2020, initialement prévue en mai et ensuite reportée en raison de l’urgence sanitaire, verra rouler des voitures d’époque (celles que l’on voit habituellement dans les musées), le tout dans le respect des mesures anti-contagion prévues par le gouvernement et appliquées par les organisateurs. L’attention à la sécurité sera maximale, notamment à Brescia (la ville où en 1927 la Mille Miglia est née), l’une des villes italiennes les plus touchées par le Coronavirus, mais qui attend avec impatience d’accueillir les participants et les fans de la Flèche Rouge.

 

1000 miglia Rome

 

Aujourd’hui, 400 équipages sont partis de Brescia, où ils retourneront le 25 octobre, après avoir parcouru 1200 kilomètres le long de certaines des plus belles routes du pays. Le parcours confirme des étapes désormais devenues tradition, comme Ferrare, le Lac de Garde et Saint-Marin durant la première journée. Le deuxième jour, la caravane de Mille Miglia traversera les zones touchées par le tremblement de terre, comme Amatrice et Ascoli, avec une arrivée  prévue dans la soirée via Veneto à Rome. Les étapes finales passeront par Sienne et Parme, avant de revenir vers Brescia, où l’arrivée est prévue.

Un événement à ne pas manquer ce vendredi à partir de 18h30 si vous voulez admirer les premières voitures d’exception via Veneto.

Fabien Fraticelli

Fabien Fraticelli

Fabien Fraticelli, expatrié français installé depuis deux ans et demi à Rome, est un blogeur et youtubeur amoureux d’une Italienne et de sa cité nous propose de découvrir quelques quartiers de Rome en dehors des sentiers battus.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Arkadiusz ven 23/10/2020 - 11:11

Tout le monde doit subir un couvre-feux nocturne avec amendes à la clé si on ne le respecte pas, les hôpitaux sont à nouveaux au bord de la suffocation par manques de moyens, des entreprises (bars, cinémas, etc.) vont subir une crise économique sans précédent mais on maintient cette course inutile. Scandaleux. Une preuve de plus que nos gouvernants sont plus intéressés par l'argent que par la santé des personnes.

Répondre

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
SPORT

Wind-Surf : Sarah Hauser entre au Guinness World Records

La windsurfeuse Calédonienne Sarah Hauser entre au Guinness World Records pour la plus haute vague wind-surfée par une femme à 10,97 mètres de haut à Haiku, Hawaï, USA le 31 Décembre 2019.