Samedi 28 novembre 2020

À ne pas rater : l’exposition « Lockdown Italia »

Par Luca DEREEP | Publié le 20/10/2020 à 12:41 | Mis à jour le 21/10/2020 à 09:59
exposition Lockdown Italia Rome

« Lockdown Italia » est l’exposition photo du moment à ne pas rater. Jusqu’au 1er Novembre 2020, plus de 70 clichés de 30 photographes provenant de 10 pays sont exposés au musée du Capitole de Rome. Plus qu’un hommage à toutes les professions qui se sont battus et qui se battent encore contre l’épidémie, l’exposition retrace en photos les moments clés de la crise sanitaire.

C’est un véritable voyage dans le temps qui est proposé … Organisée par l’Association de la presse étrangère en Italie, cette exposition est un hommage à l’Italie, épicentre européen de la pandémie de COVID-19. En effet le visiteur peut revenir à la période comprise entre Mars et Juin et revivre les moments fondamentaux de la crise : des premières fermetures aux hôpitaux débordés, un pays en pleine souffrance jusqu’à la lente reprise des activités.

Ce voyage historique rend hommage aux italiens, qui ont été amenés à se sacrifier durant la crise sanitaire et qui souffrent encore aujourd’hui des conséquences : aux médecins, aux infirmiers et infirmières au front depuis le début de la crise ainsi qu’aux journalistes qui ont également pris des risques pour documenter la crise et informer les citoyens.

C’est donc une exposition historique qui tend à nous rappeler que la crise a été dévastatrice, mais aussi que la guerre contre le virus est encore loin d’être terminée …

 

Informations pratiques

Musées du Capitoles :  Piazza del Campidoglio, 1

Ouvert du lundi au dimanche de 9h30 à 19h30

Retrouvez toutes les informations sur l’exposition ou sur le musée du Capitole sur le site internet.

Nous vous recommandons

Luca Dereep

Luca DEREEP

Luca est étudiant en 3ème année à Sciences Po Aix-en-Provence et a rejoint le Petit Journal de Rome pour y effectuer un stage.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
SPORT

Wind-Surf : Sarah Hauser entre au Guinness World Records

La windsurfeuse Calédonienne Sarah Hauser entre au Guinness World Records pour la plus haute vague wind-surfée par une femme à 10,97 mètres de haut à Haiku, Hawaï, USA le 31 Décembre 2019.