Jeudi 26 novembre 2020

Festa del Cinema édition 2020

Par Roxane Garoscio | Publié le 19/10/2020 à 08:00 | Mis à jour le 19/10/2020 à 08:00
Fête du cinéma Rome

La quinzième édition de la Festa del Cinema de Rome a débuté le 15 octobre et se poursuit jusqu’au 25 octobre 2020. Malgré les circonstances, cette fête dédiée au septième art s’est ouverte avec un défilé (à distance) sur le tapis rouge.

Le film d’ouverture du festival était le très attendu Soul, une animation signée les studios Pixar et réalisé par Pete Docter. Il retrace l’histoire du personnage de Joe Gardner, un professeur de musique qui, a l’opportunité de pouvoir jouer dans l’un des meilleurs clubs de jazz de la ville. Un rêve sur le point de se réaliser mais qui est interrompu par un accident provoquant la séparation de son âme à son corps. Un dessin animé qui promet !

Mais ce n’est pas l’unique projection de cette semaine qu’il ne faut manquer, voici notre sélection parmi les nombreux chefs d’œuvres présentés :

- Ammonite de Frances Lee interprété par Kate Winslet et Saoirse Ronan, il sera projeté le 20, 21 et le 22 octobre. L’histoire se déroule en 1840 sur la côte méridionale en Angleterre, où la paléontologue Mary Anning (Winslet) rencontre la jeune Charlotte (Ronan) qui lui est confiée par son mari. Les deux protagonistes se rapprochent et c’est le début d’une grande histoire d’amour qui bouleversera la vie de tous.

- Fuori era primavera du réalisateur Gabriele Salvatores est un film documentaire collectif sur l’Italie lors du confinement. Il sera projeté le 25 octobre.

- Été 85 du réalisateur français François Ozon, est l’histoire de deux adolescents se rencontrant en Normandie, David (Benjamin Voisin) sauve Alexis (Félix Lebvre) de la noyade. Un début d’amitié qui ne durera peut-être pas qu’un été. Le film sera projeté le 17, le 18 et 19 octobre.

 

Fête du cinéma Rome

 

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus, vous trouverez ci-joint le calendrier complet de l’événement.

Cette édition de la fête du cinéma est aussi l’occasion de pouvoir rencontrer des célébrités du monde du grand écran, tels que Steve McQueen, Damiano et Fabio D’Innocenzo, François Ozon et Gabriele Mainetti qui pour l’occasion présentera son nouveau film Freaks Out. Des rencontres qui seront organisés en respectant les normes de distanciation et qui seront également disponibles en live streaming via la plateforme Zoom.

D’autres invités seront présents au cours du festival, comme l’autrice Zadie Smith, en effet elle présentera son dernier livre Intimations (traduit en italien sous le titre de Quella strana e incontenibile stagione) rédigé pendant la quarantaine ; ou encore John Waters, Thomas Vinterberg et Thom Yorke.

Foto viso

Roxane Garoscio

Ancienne étudiante Erasmus, Roxane est tombée sous le charme de Rome et a décidé de s'y installer. Elle est passionnée par l'écriture et la littérature.
0 Commentaire (s)Réagir