Édition internationale

Magasins de déguisements, activités et événements… Comment vivre Halloween à Rome ?

Que faire et comment visiter Rome pour Halloween, où acheter ses costumes et autres décorations ? Voici une sélection de quelques activités et lieux pour passer un moment horrifiant dans la capitale.

citrouille d'halloweencitrouille d'halloween
Écrit par Maé Brault
Publié le 29 octobre 2024, mis à jour le 30 octobre 2025

Préparez-vous, les monstres reviennent cette année à Rome. La capitale revêt ses décorations d’Halloween et propose de nombreux événements et lieux horrifiants à visiter jusqu’à la fin du week-end, le 2 novembre 2025. 

Les activités d’Halloween

Halloween à Cinecittà World

Pour Halloween, le parc à thème Cinecittà World prévoit des attractions, spectacles immersifs, et événements spéciaux pour toute la famille. Parmi les expériences marquantes, les visiteurs peuvent notamment se rendre au bal masqué au sein de l’hôtel de l’horreur, parcourir la maison hantée ou défier les montagnes russes Inferno. Les plus audacieux testeront aussi la nouvelle escape room U571, située dans un véritable sous-marin de la Seconde Guerre mondiale. Les deux grandes Nuits d’Halloween se dérouleront les 31 octobre et 1er novembre avec des soirées costumées, DJ sets et concerts jusqu'à l’aube. Les plus jeunes profiteront d’activités adaptées, telles que des chasses aux friandises et des spectacles de magie dans le Piccoli Bridivi Village.
Via Irina Alberti, Rome. Jusqu’au 2 novembre.

 

La Ferme des Citrouilles

Située à Sacrofano, à environ 25 km au nord de Rome, la Ferme des Citrouilles propose une immersion ludique au cœur d’un champ de citrouilles à l’américaine, où les enfants peuvent s’amuser librement entre les toboggans, tyroliennes, parcours d’aventure et petites carrioles. Des zones de jeux adaptées aux plus petits et des spectacles de magie, marionnettes, et baby dance rythment l'événement. Les visiteurs peuvent également participer à des ateliers de décoration de citrouilles, s’initier à l’équitation ou se faire maquiller. Un espace de restauration propose des mets et boissons de saison, tels que le pumpkin spice latte. Avant de repartir, le marché de la ferme permet de trouver de charmants souvenirs pour recréer l’ambiance automnale chez soi.
Via Sacrofano-Prima Porta, Rome. Ouverte de 9h30 à 17h00 jusqu’au 2 novembre. Plus d’informations ici.

 

Visite guidée : « Ghost and Mystery of Rome »

Explorez l’envers obscur de la Ville Éternelle à travers une visite guidée dédiée aux lieux hantés, scènes de meurtre, sites d'exécution et légendes urbaines. Ce parcours, réservé aux visiteurs anglophones et hispanophones de plus de 12 ans, plonge pendant une heure et demie les participants dans des récits troublants soutenus par des faits historiques, des anecdotes macabres et un humour noir parfaitement dosé. Découvrez le parcours singulier de l'exécuteur romain devenu écrivain à succès, les secrets de l’exorcisme et bien d'autres récits de la sombre histoire de Rome. Le tour traverse des lieux mythiques tels que le château Saint-Ange, la Via Giulia, et la mystérieuse fontaine de la Mascherone. Concernant le paiement, Free tour fonctionne sur un système de pourboire à la fin de la visite. 
Point de rendez-vous au château Saint-Ange. Lungotevere Castello 50, Rome. Sur réservation ici.

 

Halloween Street food festival

Rendez-vous vendredi 31 octobre dans le quartier de Testaccio, à la Città dell'Altra Economia, pour un festival de Street food dédié à l’horreur. Dans l’après-midi dès 16h00, des ateliers et jeux sont prévus pour les plus jeunes au sein de la « zone enfants ». L’espace en plein air de près de 4.000 m2 laissera la place à chacun de s’asseoir, boire, manger et danser plus tard dans la soirée. À partir de 22h00 et jusqu’à 2h00 du matin, des DJ set créeront une ambiance plus animée.
Città dell'Altra Economia, Largo Dino Frisullo. Entrée gratuite jusqu’à 22h00.

 

Halloween à MagicLand

Pour Halloween, le parc d’attractions MagicLand propose un large éventail d’activités destiné aux amateurs d'horreur ainsi qu’aux familles. Apocalypse Valley plonge les visiteurs dans un univers post-apocalyptique peuplé de zombies et de mutants. Les curieux pourront également explorer Katakumba, où une momie vengeresse hante les catacombes égyptiennes. Des expériences à l’instar du Lac Maudit, avec ses créatures terrifiantes, et Demonia, une maison hantée, promettent des frissons. Concernant les enfants, des activités familiales, telles que Fiesta de los Muertos et L’Île à la Citrouille sont également proposées. MagicLand propose, de surcroît, des défilés – tels que La Parade des Sorcières de Gattobaleno et le Horror Musical celebration.
La soirée du 31 octobre sera dédiée à un marathon musical de 7 heures, jusqu’à 1h du matin, avec The Massive Squid party. Et pour un retour dans les années 2000, la Horror Dream party aura lieu le 1er novembre à partir de 21h00.
Via della Pace, Valmontone. Jusqu’au 2 novembre. Plus d’informations ici.

 

Du jazz pour Halloween

Pour ceux qui ne veulent pas trembler de peur, le jazz club Elegance Café propose une soirée d’Halloween aux notes jazzies. Au programme : un concert dédié à deux icônes, Ella Fitzgerald et Louis Armstrong. Sur scène, ce seront les chanteurs italiens Monica Gilardi et Pierluca Buonfrate qui interpréteront les artistes. Le club propose également un dîner pour accompagner la musique live, en conservant l’ambiance mystérieuse d’Halloween.
Via Francesco Carletti 5, Rome. Concert à 21h30. Réservations recommandées. 

 

Magasins de déguisements et décorations à Rome


Roma in Maschera

Implanté en Italie depuis vingt-cinq ans, le magasin Roma in Maschera se distingue par son vaste choix de costumes, masques et accessoires pour diverses festivités, y compris Halloween. Les clients peuvent y découvrir des déguisements inspirés des tendances actuelles allant des célèbres personnages Mercredi, Beetlejuice ou encore un habit de Chucky – la poupée effrayante – pour enfants, à des costumes plus classiques tels que les traditionnels clowns tueurs, sorcières ou zombies. Pour une panoplie complète, il faudra débourser aux alentours d’une trentaine d’euros. 
Via Eugenio Barsanti 5, Rome.

 

BLIZ Costumi Decorazioni

BLIZ Costumi Decorazioni, situé près d'Ostiense, propose une large gamme de costumes et de décorations, y compris des articles pour Noël. Pour Halloween, le magasin se distingue par sa double offre : vente et location de costumes. Cette flexibilité est particulièrement appréciable pour ceux qui n'utilisent leur costume qu'une fois par an. Parmi les options disponibles à la location, on trouve des costumes de sorcières, de diables, de Beetlejuice, ainsi que des masques inspirés de l'univers de Saw et du film Edward aux mains d'argent de Tim Burton. En vente, le magasin offre une variété de costumes classiques et de masques, incluant des figures emblématiques telles que Frankenstein, des clowns terrifiants, et des loups-garous.
Via dell'Arcadia 57, Rome.

 

Pelatelli

Situé dans le quartier de Montagnola, Pelatelli se positionne comme un des leaders italiens de la vente en ligne – et en boutique – de costumes de carnaval et d'articles festifs. La marque propose une large gamme de vêtements, perruques, masques et accessoires. Le magasin se spécialise également dans les déguisements pour enfants, incluant des modèles originaux tels que des costumes de jumeaux fantômes et le Joker version enfant. Pour Halloween, une section dédiée propose des costumes de squelette et autres masques d’horreur.
Via Aristide Leonori 26, Rome.

 

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos