L’Institut Français ouvre ses portes ce samedi

Par Noé MALAPRIS | Publié le 16/12/2021 à 12:01 | Mis à jour le 16/12/2021 à 12:18
institut français

Le Centre Saint-Louis organise le samedi 18 décembre une journée portes ouvertes, de 10 heures à 20 heures. L’entrée est gratuite et ouverte à tous, sans réservation.

 

Un programme bien chargé

La matinée sera principalement consacrée à des activités pour les enfants. Après un petit-déjeuner français offert à tous les participants dès 10 heures, les enfants de 4 à 8 ans pourront bénéficier d’un cours d’introduction au yoga, à 10h30. Pendant ce temps, les adultes assisteront à un séminaire d’histoire en langue française, dispensé par Edmond Galasso.

 

A 11h30, les enfants auront l’occasion de décorer le sapin de Noël et de suivre une lecture animée.

 

A 12h00, un spectacle de théâtre sera joué par les jeunes du Théâtre Français de Rome.

 

Pour les gourmands (majeurs !) une dégustation de vin et de fromage sera proposée entre 13h00 et 14h30.

Juste après la dégustation, une présentation de l’atelier « A vous la parole » sera faite par Hélène Sandoval, suivie d’une représentation du Malade imaginaire par la troupe du Théâtre français.

 

Dans le même temps, à partir de 16h00, l’artiste Cécile Wesolowski viendra présenter son installation d’art contemporain. Elle sera accompagnée d’Emilie Courtel, chef de projet de l’association Place Cavour - art contemporain.

 

A 17 heures, une tombola sera organisée. De nombreux cadeaux sont à gagner, pour petits et grands : des cours de français d’une valeur de 390 euros, des abonnements à la médiathèque, des livres offerts par la Libreria Stendhal, des jeux pour enfants de la Città del sole et bien plus encore.

 

Enfin, il sera l’heure de clore cette journée bien remplie. Pour ce faire, le troisième volet d’OSS 117, sorti en août dernier, sera diffusé en français (sous-titres en italien), à partir de 19h30. Comme pour les autres activités, l’entrée est gratuite.

 

Le Français, moteur de cet événement

Ces portes ouvertes sont l’occasion pour l’Institut Français de faire la promotion de la langue française, et des cours qu’il propose pour l’apprendre. Des tests de niveau seront prodigués gratuitement, sans réservation, de 10 heures à 19 heures. Alors que les frais d’inscription (en plus du prix des cours) au cours de français sont habituellement de 40 euros, ils seront gratuits ce samedi. Quant à la médiathèque, elle sera ouverte pour les informations et les inscriptions, avec possibilité d'emprunter toute la journée. A noter également que la Libreria Stendhal appliquera ce jour une réduction de 10% sur tous les livres.

Attention le Green pass requis pour entrer.

 

Information pratique

IFCSL : Largo Giuseppe Toniolo, 20-22

Noé MALAPRIS

Noé MALAPRIS

Étudiant à Sciences Po, j'ai la chance de passer ma 3e année à Rome, où j'effectue un stage d'un semestre au Petit journal.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Rome !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Rome.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale