TEST: 2283

"I Peccati" de Johan Creten en vidéo

Par Karine Gauthey | Publié le 01/04/2021 à 12:45 | Mis à jour le 01/04/2021 à 12:49
I Peccati Johan Creten

Il y a quelques mois, le Petit Journal de Rome avait eu la chance de rencontrer le sculpteur flamand Johan Creten et de faire une visite en avant-première de l’exposition « I Peccati » à l'Académie de France à Rome - Villa Médicis. Précurseur du renouveau de la céramique dans le champ de l’art contemporain, Johan Creten propose une exposition intrigante et stupéfiante, invitant chacun à un véritable travail d’introspection.

 

L’exposition « I Peccati », représentée au sein de la Villa Médicis depuis Octobre 2020, mais contrainte de rester fermée suite à la situation sanitaire, a rouvert ses portes. L’académie de France à Rome vous propose donc de plonger à la découverte des œuvres de l’artiste belge Johan Creten, avec le soutien des galeries Almine Rech et Perrotin.

 

Contrainte de fermer suite à la situation sanitaire, l’exposition avait pu, le temps de quelques semaines, rouvrir ses portes et avait été prolongée jusqu’au 23 mai 2021. Malheureusement, suite aux nouvelles restrictions, il n’est plus possible de voir l’exposition ; néanmoins, l’artiste vous propose un film qui vous permettra de la vivre comme si vous y étiez.

 

Découvrez les vidéos Youtube du film

Version sous-titrée en italien

 

 

Version sous-titrée en anglais 

 

 

Sur le même sujet
Karine Gauthey

Karine Gauthey

Rédactrice en chef et Directrice d'édition bénévole pour Lepetitjournal.com/Rome
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Rome !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Rome.

À lire sur votre édition locale