

Il y a quelques mois, le Petit Journal de Rome avait eu la chance de rencontrer le sculpteur flamand Johan Creten et de faire une visite en avant-première de l’exposition « I Peccati » à l'Académie de France à Rome - Villa Médicis. Précurseur du renouveau de la céramique dans le champ de l’art contemporain, Johan Creten propose une exposition intrigante et stupéfiante, invitant chacun à un véritable travail d’introspection.
L’exposition « I Peccati », représentée au sein de la Villa Médicis depuis Octobre 2020, mais contrainte de rester fermée suite à la situation sanitaire, a rouvert ses portes. L’académie de France à Rome vous propose donc de plonger à la découverte des œuvres de l’artiste belge Johan Creten, avec le soutien des galeries Almine Rech et Perrotin.
Contrainte de fermer suite à la situation sanitaire, l’exposition avait pu, le temps de quelques semaines, rouvrir ses portes et avait été prolongée jusqu’au 23 mai 2021. Malheureusement, suite aux nouvelles restrictions, il n’est plus possible de voir l’exposition ; néanmoins, l’artiste vous propose un film qui vous permettra de la vivre comme si vous y étiez.
Découvrez les vidéos Youtube du film
Version sous-titrée en italien
Version sous-titrée en anglais
Sur le même sujet
